Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Márquez et Espargaró parlent de leur duel à Silverstone
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Márquez et Espargaró parlent de leur duel à Silverstone - 21/06/2010, 19h12

Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport vient de remporter sa deuxième victoire de la saison au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne tandis qu’Espargaró a pris la tête du Championnat du Monde grâce à sa seconde place.

Après avoir décroché sa toute première victoire dans le Championnat du Monde 125cc au Mugello lors de la manche précédente, Marc Márquez a remporté une seconde victoire ce week-end à Silverstone en faisant preuve d’une grande détermination au cours d’un duel palpitant face à son compatriote Pol Espargaró.

“Au Mugello c’était comme un rêve mais avoir une seconde victoire ici est incroyable. Le plus important a été le travail réalisé par le team, qui a été fantastique ce week-end et qui est à l’origine de cette victoire,” a déclaré Márquez, qui est désormais troisième du classement 125cc avec 82 points.

“Le dernier tour a été incroyable, du début à la fin ! Espargaró et moi nous sommes passés devant l’un et l’autre quatre fois je crois et au final j’ai remporté la victoire, ce qui est important pour le Championnat et pour le moral.”

Le point clé de la course a été une petite erreur d’Espargaró qui est parti trop large dans le virage n°16 du dernier tour. Le catalan a admis : “J’ai fait une erreur. J’ai freiné très fort mais j’ai roulé sur une bosse et j’ai perdu l’avant.”

Avec plus de dix secondes d’avance sur leurs poursuivants, Espargaró a réussi à repartir assez rapidement pour terminer deuxième, un résultat qui lui vaut la première place du classement général, avec un point de plus que Nico Terol.

“C’est super parce que nous avons fini la course et c’est très important pour le Championnat. Le dernier tour a été difficile, nous avons fait de notre mieux et nous verrons ce que nous pourrons faire pour la prochaine course. Je pense que nous faisons du bon travail et nous avons pris plus de points, c’est le plus important.”

Les deux compatriotes et rivaux se retrouveront en piste cette semaine au TIM TT Assen.

“Assen est toujours une course difficile pour moi et c’était dur l’an dernier, mais avec cette moto ce sera complètement différent,” a affirmé Márquez, qui avait terminé dixième au Pays-Bas l’an dernier. “Je pense que nous pourrons être dans le groupe de tête si nous prenons un bon départ et travaillons comme ici.”

Espargaró avait fini juste devant Márquez à Assen l’an dernier et espère lui aussi lutter aux avant-postes ce week-end. “C’est une piste que j’aime mais ça ne s’était pas très bien passé l’an dernier. Nous devons progresser et faire un meilleur résultat.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages