Après un début de saison compliqué dans la nouvelle catégorie Moto2, le Français du team Mapfre Aspar a marqué ses premiers points de l’année en prenant une septième place bien méritée au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne.
En difficulté depuis le début de la saison de la nouvelle catégorie intermédiaire, Mike di Meglio a enfin retrouvé sa compétitivité le week-end dernier au Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne et a inscrit ses premiers points en Moto2.
Le Champion du Monde 125cc 2008 avait manqué de peu de se classer dans les points au Qatar où il avait terminé seizième lors de la manche d’ouverture et avait ensuite terminé 22ème à Jerez puis 20ème au Mans, avant d’abandonner lors de l’épreuve du Mugello.
Di Meglio espérait profiter de l’épreuve de Silverstone, l’un des deux nouveaux circuits du calendrier, pour se relancer et a finalement remporté une belle septième place malgré une qualification en 31ème position.
“Hier j’étais très déçu après les qualifications et nous avions besoin de réagir aujourd’hui,” a déclaré Di Meglio après la course. “J’ai fait un bon départ et je savais que je pouvais faire une bonne course. Au warm-up du matin nous avions fait un changement sur la boîte de vitesses et ça a parfaitement fonctionné. J’ai pu doubler plusieurs pilotes dès les premiers virages de la course et je gagnais en confiance au fil des tours. C’est un peu dommage de ne pas avoir pu faire plus à la fin de la course parce que j’étais très motivé et je me sentais très bien.”
“Je tiens à remercier l’équipe pour leur travail. Le week-end a été très productif, j’ai appris à mieux m’appliquer et qu’un comeback est toujours possible. Je suis content d’avoir pris mes premiers points dans la catégorie.”
Di Meglio aura l’occasion de repartir en piste très rapidement puisque la sixième manche de la saison, le TIM TT Assen, a lieu cette semaine aux Pays-Bas. “Je suis content que nous ayons autant de courses d’affilée, nous n’aurons pas le temps de nous relâcher. Pour ma part, après plusieurs courses difficiles j’ai enfin trouvé la direction à suivre à Silverstone et j’ai vraiment fait une bonne course. Ma remontée en Angleterre m’a fait du bien au moral et maintenant je sais ce dont j’ai besoin pour être rapide. Je vais essayer de garder le rythme de la semaine dernière pour petit à petit trouver ma place.”
source: motogp.com