La première séance d'essais libres du TIM TT Assen, sixième épreuve de cette saison 2010, a eu lieu aujourd'hui sous la chaleur avec une température ambiante de 27°C et Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est octroyé le 11ème chrono sur les 4,555 km du tracé néerlandais.
À l'occasion de ce GP disputé dans “La Cathédrale”, REV’IT sera le sponsor titre de l'équipe italienne et pourra ainsi mettre en avant les couleurs de ses produits, à savoir des vêtements de moto créés dans un souci d'innovation et de fonctionnalité. La machine de Randy sera également équipée pour cette course de batteries Super B qui garantiront une énergie stable et performante pour tout le système électronique de la Honda RC212V n°14 !
Seul circuit à avoir accueilli le championnat du monde des Grands Prix moto depuis sa création en 1949, la piste d’Assen fait l'unanimité chez les protagonistes de la catégorie MotoGP, dont De Puniet qui s'est employé cet après-midi à trouver la bonne mise au point pour être compétitif samedi pendant les 26 tours que comptera la course. Le Français a en effet couvert un total de 29 boucles pour signer son meilleur temps en 1’36.294.
Randy de Puniet – 11ème – 1’36.294
“C’est vrai que notre position sur la feuille des temps n'est pas mirobolante mais ça ne m'inquiète pas outre mesure. Nous avons roulé sur l'ensemble de la séance avec la même monte de pneumatiques durs pour ébaucher la mise au point qui sera la nôtre samedi en course. J'ai quand même connu quelques difficultés sur la fin avec l'adhérence du train arrière sur l'angle maximal et c'est principalement pour cette raison que je n'ai pas été en mesure de descendre mon chrono. Toutes les informations acquises cet après-midi devraient nous permettre d'être à nouveau dans le coup demain pour la séance qualificative.”
Communiqué de presse LCR Honda