Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Aoyama espère revenir dans huit semaines
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Aoyama espère revenir dans huit semaines - 01/07/2010, 17h41

Le pilote du team Interwetten Honda commence sa récupération après s’être fracturé une vertèbre en Grande-Bretagne et espère reprendre la compétition dans deux mois.

Hiroshi Aoyama a commencé à récupérer de la fracture de vertèbre qui a interrompu sa première saison dans la catégorie reine et le pilote du team Interwetten Honda a affirmé qu’il espérait être de retour sur la piste dans deux mois.

Le Japonais se soigne actuellement chez lui à Barcelone après avoir consulté le Dr. Enrique Cáceres Palou de l’USP Institut Universitari Dexeus, avec qui il a fait le bilan de la blessure qu’il s’était faite à Silverstone il y a onze jours.

“La douleur est stable et diminue mais je ne suis pas en grande forme. Nous venons de voir le médecin et je me suis blessé à un mauvais endroit, mais ma blessure n’est pas trop grave,” a expliqué le Champion du Monde 250cc 2009. “Je pense que je peux commencer à faire un peu d’exercice, tout dépend de la douleur. Ma situation n’est pas très bonne mais elle n’est pas horrible non plus, et je pourrai guérir.”

Revenant sur son accident, Aoyama a ajouté : “En tant que pilotes, nous risquons toujours de chuter ou de nous casser quelque chose et ça arrive toujours quand on y pense le moins. Cette fois je ne m’attendais pas à chuter et j’ai eu très mal quand je suis retombé sur le sol, j’ai immédiatement compris que j’avais un problème au dos.”

Cet accident interrompt son apprentissage en MotoGP, alors qu’il commençait tout juste à constater les progrès réalisés au long de ses quatre premières courses.

“Je voulais continuer à montrer au team, aux sponsors et à tous ceux qui m’ont soutenu que nous progressions sur la piste et je me retrouve malheureusement dans cette situation, je ne peux pas piloter et je vais manquer quelques courses,” a commenté Aoyama.

“Je pense qu’il me faudra deux mois, voire trois dans le pire des cas, et la première partie de la saison n’a pas été mauvaise,” a ajouté le Japonais. “Nous nous améliorions et progressions à chaque course, c’est dommage que je ne puisse pas piloter. Je vais profiter de cette période pour bien me préparer et être en parfaite condition lors que je reviendrai.”

Suite à la consultation de mercredi, le Dr. Cáceres Palou a expliqué : “Hiro s’est fait une vilaine fracture et a perdu 25% de la longueur de sa vertèbre. Il a eu de la chance de ne pas être touché au niveau neurologique. Nous avons essayé de lui prescrire le meilleur traitement possible, qui est dans ce cas une posture conservatrice, avec une orthèse, pour deux mois. Il pourra reprendre l’entraînement la semaine prochaine.”

“Je pense que notre estimation de la période de récupération est correcte, il est probable qu’il puisse reprendre la compétition dans deux mois. Sa récupération sera suivie par un physiothérapeute qui mettra l’accent sur les muscles du haut du corps, notamment les abdominaux et les muscles dorsaux, pour aider Hiro à récupérer. Les trois premières semaines seront très importantes.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Re : Aoyama espère revenir dans huit semaines
Vieux
  (#2)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aoyama espère revenir dans huit semaines - 02/07/2010, 23h27

vilaine blessure tout de même, à surveiller de près

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages