Compétitif dès sa première course depuis l’accident survenu six semaines plus tôt au Mugello, le Champion du Monde a réussi son come-back et a manqué de très peu le podium au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Valentino Rossi a dépassé toutes les attentes pour son retour à la compétition et a réussi à terminer quatrième de sa première course depuis l’accident dans lequel il s’était fracturé la jambe droite il y a six semaines au Mugello. Particulièrement combatif malgré une blessure loin d’être guérie, le Champion du Monde en titre aurait même pu monter sur le podium si Casey Stoner ne l’avait pas battu dans le tout dernier virage de l’épreuve du Sachsenring.
Suite à l’interruption de la première course par drapeau rouge, Rossi a décidé de ne pas ménager sa blessure à la jambe droite et de donner le maximum sur les 21 tours de la deuxième course et a finalement franchi la ligne d’arrivée 0.366s derrière Stoner.
Surpris de sa propre performance, Rossi a déclaré : “Je ne m’y attendais pas ! Je pensais que je pouvais faire quatrième ou cinquième mais je pensais que ce serait très difficile. Au final je fais quatrième et je me suis bien battu avec Casey, j’étais très proche du podium et c’est un résultat fantastique après avoir manqué quatre courses.”
Analysant ses performances et son résultat, l’Italien a ajouté : “J’ai besoin de davantage de kilomètres pour vraiment retrouver le feeling et être vraiment à l’aise sur la moto mais je pense que nous avons fait un excellent travail et c’était un très bon come-back, meilleur que ce que nous espérions. J’ai eu un peu mal à l’épaule mais surtout à la jambe lors des changements de direction. La bataille avec Stoner était très prenante et à la fin je ne pensais plus à la douleur. Malheureusement il m’a battu dans le dernier virage !”
Rossi a aussi parlé de Laguna Seca, où aura lieu le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis le week-end prochain et où il avait terminé deuxième l’an dernier après son célèbre triomphe de 2008.
“Mon team m’aide beaucoup et m’a permis d’être très compétitif ici, et nous essayerons de faire encore mieux à Laguna,” a-t-il conclu.
Davide Brivio, son team manager, était tout aussi satisfait de son résultat et a commenté : “Il y a une semaine, nous ne savions pas s’il pourrait courir ici et nos objectifs ont changé tous les jours. Nous aurions été satisfaits d’être dans le top 5 mais nous avons été vraiment très compétitifs et très proches du podium. C’est incroyable, d’autant plus que nous avions le même rythme de course que les leaders. C’est très encourageant, Valentino a travaillé très dur pour en arriver là et il l’a fait avec classe, alors nous allons poursuivre notre programme comme prévu pour Laguna Seca.”
source: motogp.com