Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a admis qu’il espérait terminer sur le podium devant le public américain à Laguna Seca mais a finalement dû se contenter de la sixième place.
Ben Spies aurait pu se battre pour la troisième place devant ses supporters au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis s’il avait été un tout petit peu plus rapide mais le pilote du team Monster Yamaha Tech3 n’est pas parvenu à trouver le rythme suffisant et a finalement terminé sixième.
Bien parti de la deuxième ligne de la grille, le rookie a occupé la troisième place pendant quelques instants après le début de la course et s’est plus tard battu contre son compatriote Nicky Hayden et le Champion du Monde Valentino Rossi.
“J’ai fait un très bon départ et j’étais troisième mais je n’ai pas été assez rapide sur les deux tours qui ont suivi. Le groupe qui était devant creusait l’écart mais j’ai pu rattraper Nicky et Valentino une fois que j’avais retrouvé mon rythme,” a commenté Spies.
“J’ai doublé Nicky et j’ai suivi Valentino. J’allais attaquer le tour suivant mais j’ai eu un problème à l’entrée du dernier virage dans le 25ème tour. Je suis parti large et j’ai tout perdu. Ce n’était pas le podium mais je voulais faire plaisir au public local. Je suis content parce que j’étais assez rapide pour rester dans le groupe de tête et j’avais le rythme pour être sur le podium.”
Spies était néanmoins satisfait de sa sixième place et a conclu en ajoutant : “Je préfère partir d’ici en sachant que j’aurais pu être sur le podium que partir avec la huitième place et sans avoir trouvé le rythme. Je ne pouvais pas demander plus parce que je suis de nouveau dans le top 6, j’étais le premier pilote privé en course et je me suis bien battu, alors je ne suis pas trop déçu.”
source: motogp.com