Le pilote du team Bancaja Aspar sera de retour de blessure ce week-end à Brno et a l’intention de rattraper son retard sur le leader du Championnat, Marc Márquez.
Après avoir manqué la huitième manche du Championnat du Monde 125cc 2010 au Sachsenring, Nico Terol du team Bancaja Aspar s’apprête à repartir en piste ce week-end pour le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque.
L’Espagnol s’était blessé en chutant à la fin de la course à Montmeló alors qu’il se battait pour le podium et avait ensuite été contraint de déclarer forfait pour la manche allemande. Terol ne se situe cependant qu’à 39 points de Márquez, le leader du Championnat, alors qu’il n’a marqué aucun point sur les deux dernières courses et avec encore neuf Grands Prix, le Championnat est loin d’être terminé.
“Ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur ma moto et je suis impatient de reprendre du service ce week-end. Le travail de rééducation que nous avons fait m’a aidé à progresser chaque jour et je suis prêt à faire mon retour. Je suis fort mentalement et je ne pense pas que le fait d’être physiquement diminué me ralentisse,” a déclaré Terol, qui a profité de quatre semaines de vacances pour se remettre de ses blessures.
“J’ai fait quatre séances moto la semaine dernière, deux sur un circuit court et deux sur une piste de motocross sans saut et ça s’est bien passé. Je me sentais bien sur la moto, j’ai repris confiance et je pense que je suis prêt à reprendre la piste.”
Vainqueur de l’épreuve tchèque l’an dernier, Terol sait absolument à quoi s’attendre à Brno et a ajouté : “Brno est un circuit que j’adore, je réussis souvent là-bas et j’ai gagné l’an dernier alors j’espère être sur le podium ce week-end. J’étais en tête du Championnat avant ma chute (en Catalogne) et cela signifie que nous faisions du bon travail. Nous n’avons plus qu’à reprendre là où nous en étions et je suis sûr que nous réussirons.”
Son co-équipier Bradley Smith est lui aussi très motivé pour la reprise du Championnat et aimerait bien s’affirmer dans la course au titre sur la seconde partie de la saison.
“Mon objectif est de rattraper mon retard sur Terol, Márquez et Espargaró. En général, la deuxième partie de la saison me réussit mieux parce qu’il y a beaucoup de circuits qui me plaisent,” a commenté le Britannique. “Il y a beaucoup de courses entre août et novembre et ce sera l’occasion de revenir et de faire de notre mieux.”
source: motogp.com