Le dernier Test Officiel de la saison 2010 a commencé sous le soleil à Brno et Jorge Lorenzo était de nouveau au sommet de la hiérarchie à la mi-journée.
Le Test Officiel suivant le Grand Prix Cardion ab de République Tchèque a commencé sous le soleil lundi matin à Brno, où les teams de la catégorie reine disposent de leur dernière opportunité de l’année de travailler sur leurs prototypes. Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, a continué son travail sur les réglages de la M1 2010 et a battu la pole position de Dani Pedrosa de 0.239s avant la mi-journée, avec un meilleur temps d’1’56.269.
Casey Stoner et Nicky Hayden, du team Ducati, ont quant à eux essayé une nouvelle fourche et ont donc étudié les différentes solutions possibles pour les suspensions de la Desmosedici GP10. L’Américain a bouclé sa journée assez tôt en raison de la blessure qu’il s’était faite en qualifications et avait le dixième temps. Deuxième à 0.575s de Lorenzo sur la feuille de temps, Stoner continuera le test de la nouvelle fourche cet après-midi afin de voir si elle peut être utilisée pour la prochaine course, à Indianapolis.
Pedrosa a réalisé le troisième temps sur une Honda d’essais, à 0.675s du temps de référence, avec laquelle il n’a bouclé que six tours. Avant ça, l’Espagnol avait fait 22 tours sur la RC212V 2010 en travaillant notamment sur les performances de son système de freinage. Pedrosa a été victime d’une petite chute sans gravité, tandis que son co-équipier Andrea Dovizioso avait un programme similaire et est pour l’instant septième.
Valentino Rossi a essayé un nouveau moteur Yamaha qui pourrait être utiliser à la fin de la saison et a aussi travaillé sur les problèmes qu’il a rencontrés hier en course. L’Italien était quatrième à la mi-journée.
Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) dispose du prototype M1 2011 pour toute la journée et était neuvième à midi. Sixième, son co-équipier Colin Edwards a passé la matinée à peaufiner la cartographie moteur et la géométrie de son châssis.
Loris Capirossi (Rizla Suzuki) est quant à lui huitième. L’Italien travaille sur deux châssis, un 2010 modifié et un tout nouveau pour 2011, et dispose des plusieurs fourches et options aérodynamiques.
Premier pilote à partir en piste, Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) est monté sur sa RC212V dès 9h15. Le Japonais pilotait pour la première fois depuis sa chute à Silverstone et avait fait 45 tours à 13h.
Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team), Aleix Espargaró (Pramac Racing), Mika Kallio (Pramac Racing) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) participent également à cette journée d’essais, en compagnie de l’ex-pilote MotoGP Sylvain Guintoli, venu prêter main-forte à Suzuki pour ce test.
Vous pouvez accéder à la feuille de temps en
cliquant ici.
source: motogp.com