L’Américain a signé une extension de contrat d’un an avec le team Monster Yamaha Tech3 et fera donc équipe avec le rookie Cal Crutchlow l’an prochain.
Le team Monster Yamaha Tech3 a confirmé que Colin Edwards avait signé une extension de contrat d’un an pour courir avec le team MotoGP en 2011 et donc faire équipe avec le rookie Cal Crutchlow.
L’annonce a été faite juste après sa 100ème course avec Yamaha, au Grand Prix A-Style d’Aragón, et le Texan poursuivra donc avec le team français qu’il avait rejoint en 2008.
“J’ai finalement trouvé un accord avec Hervé et Yamaha. Je suis content de rester, ça fait longtemps que je travaille avec Yamaha, je crois que j’ai eu mon premier contrat avec eux en 1986 quand je faisais encore du motocross ! Un grand merci à Hervé parce que c’est grâce à lui et Yamaha que tout ça est possible,” a déclaré Edwards.
“Je ne sais pas si la saison prochaine sera la dernière, je vais simplement continuer comme d’habitude et pousser un maximum. Je serai toujours là si Yamaha a besoin de moi, les trois autres pilotes vont être jeunes. J’espère bien me battre et continuer à m’amuser.
Au sujet de son futur co-équipier, le jeune Britannique Cal Crutchlow, qui vient du WSBK, Edwards a ajouté : “Je pense que ce sera intéressant; Je ne connais pas Cal mais il est jeune, il a faim et il est prêt alors je serai là pour l’aider. Je cours toujours pour cette première victoire et j’ai donc faim moi aussi !”
Hervé Poncharal, le directeur du team, était tout aussi ravi de confirmer ses plans pour 2011 et a commenté : “Je suis content que nous ayons décidé d’avoir Cal Crutchlow et Colin Edwards pour 2011, même si nous avons encore quelques courses cette année. Colin, Tech3, Yamaha et moi-même étions tous d’accord pour continuer encore un an. Colin a fait beaucoup de choses pour Yamaha et Tech3 et nous a offert beaucoup de bons moments ainsi que de bons résultats.”
“C’est une bonne équipe et Cal sera heureux d’avoir les conseils de Colin, qui pourra l’aider comme il l’avait fait avec James Toseland puis Ben Spies cette saison. Cette année l’ambiance avec Colin et Ben a été excellente.”
Concernant ses objectifs pour la saison 2011, Poncharal a ajouté : “Je pense que Colin veut faire une autre saison en MotoGP et bien qu’il ne soit pas en position de gagner des courses, il a montré qu’il était encore rapide et pouvait ramener beaucoup d’informations au team et au constructeur. Il nous aide à être plus forts et je pense qu’il pourra faire office de conseiller pour Cal.”
source: motogp.com
ps: news ouvertes aux réponses