Troisième de la séance FP1 vendredi à Motegi, le leader du Championnat a déclaré qu’il avait eu de meilleures sensations qu’à Aragón.
Jorge Lorenzo a conclu la première séance d’essais du Grand Prix du Japon avec le troisième temps vendredi à Motegi et s’est dit très content des performances de sa M1 Fiat Yamaha.
L’Espagnol est à trois dixièmes de seconde de son co-équipier Valentino Rossi, pilote le plus rapide de la séance, mais n’a pas utilisé le nouveau moteur dont disposait l’Italien.
“Nous sommes beaucoup plus à l’aise qu’à Aragón et c’est un soulagement,” a déclaré Lorenzo. “Je n’ai pas encore le nouveau moteur comme Valentino, j’espère que nous pourrons bientôt l’utiliser, mais nous perdons déjà beaucoup moins de temps sur la ligne droite ici par rapport à la dernière course et nous avons une meilleure accélération.”
“Nous pouvons avoir plus de motricité sur certaines portions de la piste mais globalement la journée s’est bien passée et nous ne sommes pas si loin de Valentino. J’espère qu’il ne pleuvra pas et que nous continuerons à progresser demain.”
Lorenzo aborde la quatorzième manche de la saison avec 56 points d’avance au Championnat et dans ce qui restera probablement l’un des moments décisifs de la course au titre 2010, son dernier adversaire, Dani Pedrosa, s’est fracturé la clavicule en chutant au tout début de la séance.
Lorenzo a commenté : “Je ne veux pas penser aux conséquences que la situation de Dani auront sur moi maintenant et continuer à travailler comme d'habitudemais je suis désolé pour lui, ce n’est vraiment pas de chance de se blesser à ce stade de la saison.”
source :
motogp.com