Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Dovizioso se réjouit d'être de retour sur le podium
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Dovizioso se réjouit d'être de retour sur le podium - 03/10/2010, 13h20

L’Italien ne s’était plus classé dans le top 3 depuis huit courses et a signé le 250ème podium du team Repsol Honda en prenant la deuxième place au Grand Prix du Japon.

Andrea Dovizioso a mis un terme à sa série de huit courses sans podium dimanche à Motegi en terminant deuxième de la quatorzième manche de la saison. Le pilote du team Repsol Honda était qualifié en pole position pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine et est monté sur le podium pour la cinquième fois de la saison 2010.

“J’étais à 100% pendant toute la course, les chronos de Casey et les miens étaient assez impressionnants et très réguliers,” a déclaré Dovizioso, qui a suivi Stoner, le vainqueur de la course, durant les 24 tours de l’épreuve. “Casey était très rapide au début quand les pneus n’étaient pas tout à fait à température et à ce moment je savais que ça allait être difficile de me battre avec lui. Je ne sais pas comment il a fait ça aujourd’hui mais Casey a été incroyablement rapide. Il y a deux ou trois endroits où il était plus rapide que moi à chaque fois mais j’ai vu qu’il était aussi à la limité et j’ai donc continué à pousser.”

Dovizioso a tenté de revenir sur l’Australien à trois tours de l’arrivée et a failli chuter avec une erreur qui aurait pu lui coûter son premier podium depuis celui de Silverstone.

“Garder ce rythme avec les pneus usés était difficile sur les derniers tours et j’ai failli partir sur un gros high side à trois tours de l’arrivée, à ce moment je savais que je ne pouvais plus gagner,” a expliqué l’Italien. “C’était un peu décevant parce que je voulais gagner et je pensais en avoir la possibilité aujourd’hui, mais je suis quand même très heureux d’être de retour sur le podium.”

“En suivant Casey j’ai appris beaucoup de choses pour régler l’électronique pour la dernière partie de la course, lorsque les pneus sont moins performants, et ce sera sûrement un plus à l’avenir.”

La deuxième place de Dovizioso est aussi le 250ème podium du team depuis que Repsol et Honda se sont associés en 1995. “Je tiens à remercier le team parce que c’est grâce à eux que je suis ici. Merci aussi au HRC, je suis content de faire un bon résultat pour la course nationale de Honda.”

source : motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages