Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi : “Quelle course !”
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Rossi : “Quelle course !” - 03/10/2010, 13h27

Troisième au Grand Prix du Japon, l’Italien a battu son co-équipier Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, à l’issue d’une mémorable bataille pour la dernière place sur le podium du Twin Ring Motegi.

Valentino Rossi était très content d’être de retour sur le podium dimanche au Twin Ring Motegi après une bataille acharnée pour la troisième place contre son co-équipier Jorge Lorenzo. Après sa sixième place à Aragón, le Champion du Monde en titre était déterminé à réagir et a été tout simplement brillant.

Rossi et Lorenzo se sont disputés la troisième place tout au long de la course et le duel entre les deux rivaux a culminé à trois tours de l’arrivée avec une légère collision entre les deux M1.

“Quelle course !” a déclaré Rossi après avoir vaincu son co-équipier, qui reste en tête du Championnat et dont il a rappelé le mérite. “J’aurais évidemment préféré me battre pour la victoire mais c’était quand même sensationnel, un vrai show et je veux féliciter Jorge parce qu’il a été très fort et n’a rien lâché !”

“J’ai malheureusement perdu du temps au départ lorsqu’il m’est passé devant et Stoner et Dovizioso se sont échappés. Lorsque je l’ai doublé ils étaient déjà trop loin devant. A la fin j’étais fatigué et mon pneu glissait beaucoup, il était un peu plus tendre que ce que j’espérais, je savais que j’allais avoir des problèmes mais je voulais vraiment ce podium. Jorge m’a rattrapé et nous avons eu une superbe bagarre, une vraie course et je pense que tous ceux qui regardaient ont apprécié.”

“Le week-end a été excellent parce que nous nous attendions à ce que ce soit plus difficile mais en fait nous avons été forts à chaque séance et avons très bien travaillé sur la moto. Mon épaule va bien pour l’instant alors nous verrons si nous pouvons continuer comme ça en Malaisie ou faire mieux !”

Suite à sa troisième place et la seconde place d’Andrea Dovizioso, Rossi concède la quatrième position à son compatriote dans le classement général pour une différence de seulement trois points.

source : motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages