Le rookie du team San Carlo Honda Gresini a égalé son meilleur résultat en MotoGP en prenant la sixième place dimanche au Grand Prix du Japon.
Top six another solid result for Simoncelli
Marco Simoncelli était extrêmement content de sa course dimanche au Twin Ring Motegi, où l’Italien a égalé son meilleur résultat de la saison en terminant sixième du Grand Prix du Japon. L’ex-Champion du Monde 250cc, qui s’était justement imposé à Motegi avant de remporter son titre en 2008, était parti de la huitième position sur la grille de départ pour remonter jusqu’à la sixième place et laisser la cinquième à un adversaire beaucoup plus expérimenté, Colin Edwards.
“J’ai fait une très bonne course et je suis assez content parce que lors des dernières courses, j’étais très rapide au début et je baissais ensuite de rythme. Je suis content d’avoir corrigé ça ici. Je suis un peu déçu d’avoir perdu la bataille pour la cinquième place face à Edwards mais c’était une bonne course et un bon résultat. Maintenant j’espère progresser sur les prochaines courses.”
Simoncelli avait déjà atteint la sixième place au Sachsenring cette année et va maintenant se préparer pour la quinzième manche qui a lieu ce week-end à Sepang, où il était monté sur le podium de la catégorie 250cc ces deux dernières années.
“Sepang n’est malheureusement pas l’un de mes circuits préférés mais j’espère que notre moto fonctionnera bien là-bas et j’espère obtenir un autre bon résultat,” a conclu l’Italien.
Simoncelli occupe maintenant la neuvième place du classement général et ne compte que quatre points de retard sur Randy de Puniet (8ème), à quatre courses de la fin du Championnat.
source: motogp.com