Dani Pedrosa confirme la forte probabilité de son absence du Grand Prix de Malaisie, cette semaine, ce qui laisserait une voie royale à Jorge Lorenzo pour le gain du titre. Le pilote catalan, opéré le week-end dernier pour une fracture multiple de la clavicule gauche, estime qu’il est plus probable qu’il fasse son retour en piste la semaine prochaine lors du Grand Prix d’Australie, 16ème manche d’une saison à 18 étapes.
« J’ai toujours la nuque et l’arrière des épaules raides, mon but est donc de revenir à la compétition en Australie, » déclare Dani Pedrosa. « Il existe une très petite possibilité que j’aille en Malaisie, mais l’Australie est mon objectif le plus réaliste. J’ai passé une visite de contrôle aujourd’hui : nous avons clairement vu que la plaque est bien fixée sur ma clavicule et que les progrès ont été bons après l’opération. »
« Mon état s’est amélioré ces deux derniers jours et je suis pour le moment une rééducation passive avec mon physiothérapeute. Je ne suis pas encore capable de bouger seul le bras, mais cela s’améliore avec les massages, » ajoute le pilote espagnol.« Ce qui s’est passé est vraiment dommage, étant donné notre état de forme du moment, mais il faut simplement faire avec. »