Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi visera la première ligne en qualifications
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Rossi visera la première ligne en qualifications - 08/10/2010, 13h56

Pilote le plus rapide vendredi à Sepang, le Champion du Monde en titre a affirmé qu’il était très à l’aise sur sa M1.

Valentino Rossi a commencé le Grand Prix Shell Advance de Malaisie en réalisant le meilleur temps de la première séance d’essais et semble donc en mesures de viser un nouveau podium et peut-être une victoire pour la course de dimanche.

Avec un chrono de 2’02.724, l’Italien devance son premier poursuivant d’à peine plus d’un dixième de seconde mais était très content du comportement de sa M1 sur la piste de Sepang.

“Nous prenons à nouveau un bon départ ici et nous avons immédiatement trouvé de bons réglages. Je suis très à l’aise sur la moto et mon épaule va bien ici,” a déclaré Rossi, qui avait remporté le titre 2009 à Sepang.

“La piste est un peu sale mais ça s’améliorera petit à petit et j’adore piloter ici, c’est l’un de mes circuits préférés et je suis toujours content d’être ici,” a ajouté Rossi. “Nous sommes confiants quant à notre marge de progression pour demain et nous sommes bien partis pour essayer d’atteindre la première ligne demain après-midi.”

Le climat chaud et humide de la Malaisie (avec une température ambiante de 38°C et une température de piste de 54°C vendredi) sera l’un des principaux obstacles pour les pilotes dans leur quête d’adhérence sur la piste de Sepang et Davide Brivio, le team manager de Rossi, a souligné que le choix des pneus serait très important ce week-end.

“C’est bien de commencer le week-end devant et nous avons fait une bonne séance, Valentino a été rapide dès le début. Il semble avoir un bon rythme ici mais ce n’est que la première séance et nous avons encore du travail devant nous,” a affirmé Brivio. “Les conditions de piste n’étaient pas idéales, c’est assez glissant pour l’instant mais ça devrait être mieux ce week-end.”

“Demain nous travaillerons sur le choix des pneus Bridgestone et sur les réglages pour les qualifications,” a-t-il conclu.

source : motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages