Après une course réussie en Australie, Casey Stoner et Nicky Hayden voudront faire aussi bien au Grand Prix bwin du Portugal et tenteront de remporter la première victoire du constructeur italien à Estoril.
Avec trois victoires sur les quatre dernières courses, Casey Stoner est indéniablement l’homme en forme de la fin de la saison MotoGP 2010 et l’Australien aura ce week-end pour mission d’aller chercher la première victoire MotoGP de Ducati à Estoril, lors du Grand Prix bwin du Portugal.
Stoner avait terminé deuxième de l’épreuve l’an dernier – le meilleur résultat de Ducati à Estoril en date – et aborde la dix-septième manche après avoir remporté une brillante victoire à domicile à Phillip Island.
“J’ai eu des résultats assez variés à Estoril, certains assez bons comme ma première victoire en 250cc en 2005 et mon podium en 2007, d’autres moins bons comme lorsque nous avions eu un problème avec la caméra embarquée en 2008. Puis nous étions de retour sur le podium en 2009,” a rappelé Stoner. “J’étais rapide là-bas l’an dernier mais Jorge (Lorenzo) était un petit peu plus rapide. Il est très fort sur ce circuit et je pense que nous pouvons en attendre autant de lui pour la course de dimanche.”
“Nous devons simplement nous concentrer sur les réglages de la moto,” a ajouté l’Australien. “Nous savons qu’il y a beaucoup de bosses là-bas et notre moto réagit généralement de manière assez agressive sur les bosses, nous devrons donc essayer de résoudre ça en adaptant les réglages. La GP10 a été très performante quelles que soient les conditions sur les dernières courses et nous sommes plutôt confiants.”
De l’autre côté du garage du team Ducati, Nicky Hayden avait affiché un très bon rythme tout au long du week-end à Phillip Island et a finalement manqué le podium pour une fraction de seconde. L’Américain espère continuer à inscrire de bons résultats sur la fin de la saison et éventuellement grimper dans le classement général, dont il occupe actuellement la septième place.
“La fin de la saison approche mais il nous reste deux courses et c’est donc maintenant ou jamais pour réussir cette saison,” a affirmé Hayden. “Estoril est un circuit normal, il n’y a rien de particulier en dehors d’une section très rapide et de la chicane à la fin du tour, qui est probablement la plus lente du calendrier MotoGP. La piste est très étroite, ce qui la rend exigeante, et étant donné que le circuit est très proche de l’océan, comme Phillip Island, la météo est assez capricieuse. Quoi qu’il en soit nous sommes prêts pour n’importe quelle météo et nous voulons finir la saison sur une note positive.”
source :
motogp.com