Le pilote du team Tuenti Racing a perdu toutes ses chances de lutter pour le titre 125cc dimanche dernier à Estoril et souhaite maintenant conclure l’année en beauté avant de se préparer pour son éventuelle arrivée dans la catégorie Moto2.
Onze podiums dont trois victoires n’auront pas suffi à Pol Espargaró pour remporter le titre 125cc cette année et sa dixième place au Grand Prix bwin du Portugal l’a finalement écarté de la course au titre avant la dernière manche de la saison qui aura lieu cette semaine à Valence.
Le jeune talent du team Tuenti Racing était l’un des trois prétendants au titre 2010 avant la course d’Estoril, et le chaotique week-end au Portugal se sera conclu sur une bien grande déception. Après l’interruption de la course 125cc par drapeau rouge, Espargaró avait choisi de chausser les pneus pluie pour le second départ, un pari qui s’est rapidement avéré perdant, alors que Marc Márquez et Nico Terol terminaient premier et deuxième pour se disputer le titre à Valence le week-end prochain.
Revenant sur sa course, Espargaró a déclaré : “Nous avons pris le risque de mettre les pneus pluie pour essayer de gagner, mais la piste avait presque totalement séché, nous n’avons pas pu nous battre pour la victoire et nous avons par conséquent perdu nos chances de remporter le titre.”
“J’ai donné le maximum et je comptais sur la pluie mais ça n’a pas marché. J’ai dû me contenter de finir la course et de marquer quelques points. Parfois on gagne et d’autres fois non et je suis triste maintenant mais je suis aussi satisfait parce que nous avons fait du bon travail et avons fait un bon Championnat, avec trois victoires et onze podiums. Je suis certain que plus tard nous y repenserons et nous réaliserons à quel point c’était une bonne année, mais pour l’instant ça ressemble plutôt à un échec,” a ajouté Espargaró.
“A Valence je ferai ma dernière course en 125cc et j’aimerais conclure ce chapitre avec une victoire,” a-t-il conclu.
source: motogp.com