Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pedrosa et Dovizioso s’élanceront de la 3ème ligne
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Pedrosa et Dovizioso s’élanceront de la 3ème ligne - 06/11/2010, 17h53

Les pilotes officiels du HRC ont été battus aujourd’hui par les quatre Yamaha du plateau MotoGP, les deux Ducati officielles et la Honda officiellement ‘satellite’ de Marco Simoncelli. Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso doivent tous les deux se contenter d’une place en troisième ligne, modeste et discrète, là où le pilote Gresini attire les regards et les compliments. Plus que la forme physique précaire de Pedrosa, c’est la perfectibilité des réglages des deux RC212V officielles qui peut préoccuper les hautes sphères du constructeurs à ce stade du week-end.

Dani Pedrosa – 8ème (+0.804s)

« J’aimerais être un peu mieux placé sur la grille mais, étant donné mes conditions physiques, la huitième place ça n’est pas si mal. C’est une piste courte et les temps sont très proches, ce qui fait qu’il suffit de 0.2s pour faire une différence de deux ou trois positions. C’est cette position que nous avons décrochée et nous devons faire avec. Ce matin, nous avons fait du bon travail sur les réglages de la moto et nous ne les avons pas beaucoup touchés cet après-midi, tout en gagnant quelques dixièmes. Nous devons nous attendre à une course rude et la clé sera mon endurance sur la durée de l’épreuve : 30 tours, c’est beaucoup ! Je vais maintenant essayer de me reposer le plus possible et, demain, j’essaierai de prendre un excellent départ et de garder le rythme de la course aussi longtemps que je le pourrai. »

Andrea Dovizioso – 9ème (+1.087s)

« Hier nous avons pris un bon départ et nous avons amélioré notre rythme lors de chaque séance, mais cet après-midi je n’ai pas réussi à exploiter tout le potentiel de la moto. J’ai des difficultés dans les secteurs 3 et 4, ce qui affecte mon temps au tour. Au-delà du set-up, j’ai besoin de mieux interpréter les trajectoires que je prends et d’adapter mon style de pilotage. Je suis assez lent dans deux ou trois virages en particulier, ce qui me bride actuellement. Globalement, mon rythme sur le reste du tour n’est pas très loin de celui des leaders : si nous progressons dans ces virages, je suis donc certain que nous pourrons nous battre pour le podium. En ce qui concerne le choix des pneus, si les conditions restent inchangées, je pense que j’utiliserai la gomme la plus dure. »

source: motogp.automoto365.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages