A la veille de la conclusion de sa première saison en MotoGP, Marco Simoncelli décroche son premier ticket pour la première ligne de la grille de départ, à Valence. Constamment intégré aux avant-postes depuis le début du week-end, le pilote Gresini a tenu bon malgré les attaques de ses adversaires pour finalement prendre la tête d’un groupe compact, qui s’étale jusqu’à la neuvième place du classement, et ce malgré la deuxième plus faible vitesse de pointe du jour.
« Depuis Motegi, nous avons continuellement progressé et ce fut particulièrement vrai lors des deux dernières épreuves. Ces progrès se traduisent également par l’amélioration de ma position dans les classements, » résume Marco Simoncelli. « Au Portugal, nous nous sommes battus pour le podium et ici, à Valence, j’ai fait partie des meilleurs dès les premiers essais. Ce qui compte c’est que j’aie réussi à avoir une bonne confiance dans la moto sur ces deux dernières courses, et que je me sois montré fort immédiatement, même lorsque nous avons changé de circuit. C’est clairement positif et cela tend à démontrer que nous avons bien travaillé. »
« Jusqu’à présent, ce week-end a été fantastique, dès la première séance d’Essais Libres et jusqu’aux Qualifications de cet après-midi. J’ai pu être rapide et régulier, et je suis heureux d’avoir pu transformer cela en une place en première ligne, » souligne-t-il. « En ce moment, je jouis d’une confiance incroyable en la moto, une confiance qui s’est construite lors des récentes courses. J’espère pouvoir garder le même code postal que le leader de la course demain, parce que ce serait une superbe fin de saison pour moi, Honda et le team. »
source: motogp.automoto365.com