La réunion tenue jeudi à Madrid a permis de confirmer les week-ends de Grand Prix à quatre séances d’essais pour la saison 2011, ainsi que des lignes de trois pilotes pour les grilles de départ de chaque catégorie. De nouveaux éléments ont aussi été ajoutés au règlement Moto3.
Réunie à Madrid le 9 décembre, la Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Ignacio Verneda (directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de MM. Javier Alonso (Dorna), Claude Danis (FIM Safety Officer) et de M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), a pris plusieurs décisions à l’unanimité pour modifier les règlements des saisons 2011 et 2012.
En 2011, le programme des essais sur les deux premières journées de chaque Grand Prix sera le suivant :
MotoGP : 4 séances de 60 minutes
Moto2 : 4 séances de 45 minutes
125cc : 2 séances de 45 minutes (matin) et 2 séances de 30 minutes (après-midi).
Les grilles de départ des trois catégories seront composées de lignes de trois pilotes en 2011.
En ce qui concerne la nouvelle catégorie Moto3, qui sera introduite en 2012, un fournisseur unique a été confirmé pour l’unité de commande du moteur (ECU) et sera annoncé le 19 mars 2011.
Il y aura aussi une manufacturier de pneus unique ainsi qu’un fournisseur de carburant/huile unique pour la catégorie Moto3, les deux devant être annoncés à la même date.
Cliquez ici pour accéder au document officiel de la FIM.
source: motogp.com