Le jeune Britannique et ex-pilote de la Red Bull MotoGP Rookies Cup participera à sa première saison en 125cc cette année avec Red Bull Ajo Motorsport.
Danny Kent sera l’un des quatre Britanniques engagés dans le Championnat du Monde 125cc cette année et le jeune talent issu de la Red Bull MotoGP Rookies Cup dispose d’une excellente opportunité de démontrer son talent avec le team Red Bull Ajo Motorsport.
Deuxième de la Rookies Cup en 2010, Kent avait aussi participé à cinq manches du Championnat du Monde avec le team Lambretta l’an dernier et avait impressionné sur une moto que de nombreux pilotes n’avaient pas pu dompter avant lui.
Le jeune pilote britannique fera sa première saison entière en 125cc cette année dans le célèbre team Ajo et a affirmé : “Ce sera ma première année dans le Championnat du Monde et je ne sais donc pas trop à quoi m’attendre mais je serais très content si j’arrive à être régulièrement dans le top 10.”
“J’ai couru les cinq dernières manches de la saison dernière avec la Lambretta qui, comme tout le monde le sait, est une moto moins puissante que l’Aprilia. J’ai aussi réussi à prendre la dixième place lors de la dernière course (à Valence) alors voyons de quoi je suis capable maintenant que je suis sur Aprilia !”
Kent est actuellement au Test d’Estoril qui se conclut aujourd’hui (jeudi) et avait piloté l’Aprilia une première fois à Valence lors du Test de la semaine dernière.
“Le Test ne s’est pas mal passé,” a-t-il affirmé. “C’était mon premier week-end sur Aprilia et je ne savais pas à quoi m’attendre. Il y a eu quelques moments qui ont été moins bons, je pense que c’est parce que j’ai tendance à vouloir avancer trop vite. J’ai juste besoin de mieux me concentrer, de rester calme et de continuer à travailler.”
source : MotoGP.com