Eric Toullec responsable du projet
Fulgur, se lance dans un projet ambitieux : Créer une Moto Française avec un châssis révolutionnaire pour la nouvelle catégorie Moto 3 qui remplacera les 125cc dés 2012.
A l’heure actuelle il n’est pas encore question de s’engager dans le championnat, mais M. Toullec n’en est pas à sa première réalisation dans la conception de moto. Nous lui souhaitons de pouvoir concrétiser ce projet comme Tech3 à su le faire avec Guy Coulon pour la Mistral engagée en Moto 2.
Ces quelques lignes pour vous annoncer ma création d’un prototype sur les bases du nouveau règlement moto3, destiné tout d’abord à une évaluation technique de la formule choisie sans ambition de participation en GP à court terme . La priorité est son développement par tests sur circuit pour espérer la rendre compétitive. La moto est une
Fulgur modèle FYR E3 intégralement conçue par ordinateur et possédant ses propres nouveautés. Le moteur est bien sur un Yamaha, continuant un partenariat technologique commencé il y a longtemps. La présentation est pour Octobre.
Fulgur Motorcycles
Toullec Eric