Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Les navions...
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Les navions... - 17/07/2012, 17h42

Je suis bluffé, ça n'a rien à voir avec la moto mais bon, moi j'aime bien...

Alors voilà, je regarde des documentaires sur les avions militaires, le dernier était sur le SR71 Blackbird, le zingue futuriste que l'on voit dans le film Firefox avec Clint Eastwood, je ne savais pas que ce bel oiseau est né au tout début des années 60!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Re : Les navions...
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 17/07/2012, 18h19

Le Firefox n'existe pas et dans le film il ne s'agit aucunement d'un SR71 déguisé. Probable cependant que le "Mig31", celui du film, pas le vrai, soit fortement inspiré lockheed martin blackbird.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 17/07/2012, 20h09

Mig 31 - Firefox - SR-71

Ah ouais d'accord, disons que le "Firefox" est une extrapolation de Mig 31 avec un zeste de SR 71, dans ma mémoire (défaillante de naissance!) je voyais un SR 71 dans le film, sans doute la couleur!...

M'enfin ce qui me scotche c'est que tous ces chasseurs soient finalement très vieux, à défaut d'être re-liftés comme le sont les autos (ou les motos) ils sont sans arrêt rénovés de l'intérieur... Le Mirage III est presque aussi âgé que moi!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 17/07/2012, 20h31

j'ai regardé, il y a quelque temps, des reportages sur les tactiques de vol et d'assaut des pilotes durant la seconde guerre j'ai été carrément bluffée ! Les anticipations de trajectoire .. moi je dis : respect !

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 22/07/2012, 08h56

un blog autour des avions expérimentaux :
http://xplanes.free.fr/
la partie sur le X-15 est l'une (la ?) des plus complète en langue française.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 22/07/2012, 09h25

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..Ah ouais d'accord, disons que le "Firefox" est une extrapolation de Mig 31 avec un zeste de SR 71, dans ma mémoire (défaillante de naissance!) je voyais un SR 71 dans le film, sans doute la couleur!...
Tu n'as pas tout à fait tort
Ci dessous, l liste des films où apparaît le SR71 où une copie trè-sproche.
(c'est d'ailleurs extrait de la fiche wikipedia dont tu as mis le lien )
  • L'avion des X-Men dans la série cinématographique a une ressemblance frappante avec le SR-71 et porte d'ailleurs le nom de « Blackbird » ;
  • Dans le film Firefox, l'arme absolue (1982), réalisé par Clint Eastwood, celui-ci doit voler un prototype russe quasiment identique au SR-71 ;
  • Dans le film D.A.R.Y.L. (1985), Daryl utilise un SR-71 pour rejoindre son ami, celui-ci saute en parachute avant que l'avion ne soit autodétruit ;
  • Dans le film L'Approche finale (Fox Video, 1991), l'avion utilisé est un SR-71 ;
  • Dans le film Armageddon (1998), l'équipe de sauvetage reçoit un cours dans un hangar à avions. Ils font alors face à deux SR-71 ;
  • Dans le film La Menace fantôme (épisode de Star Wars, 1999), la Nef Royale Naboo est une représentation assez directe du SR-71 ;
  • Dans le film Space Cowboys (2000), Francis Corvin et le colonel William « Hawk » Hawkins (un ancien pilote de SR-71) discutent sous l'aile d'un Blackbird avant le départ dans l'espace de l'équipe ;
  • Dans le film Air Rage (2001), une équipe d'intervention utilise un SR-71 pour monter à bord d'un avion de ligne détourné par des pirates de l'air ;
  • Dans le film Iron Man (2008), réalisé par Jon Favreau, Tony Stark demande à Jarvis, l'ordinateur de bord de sa combinaison, quel est le record d'altitude détenu par le SR-71, puis tente de le battre ;
  • Dans le film Transformers 2 : la Revanche, Jetfire, alias Skyfire, est un SR-71 Blackbird.
  • Dans le film Turbulences en plein vol, pour que Tom entre dans l'Airbus, ils utilisent un SR-71 Blackbird.
  • Dans le film X-Men : Le Commencement (2011), le SR71 apparait comme un avion révolutionnaire pour les années 60 car il y est construit par un mutant surdoué.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 22/07/2012, 09h40

Merci mon minou pour ces précisions, j'aime à croire que d'autres merveilles technologiques plus modernes ont vu le jour depuis mais sont restées secrètes, dans un autre domaine je me demande où en sont les recherches sur les sous-marins, je vais fouiner un peu pour savoir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 22/07/2012, 09h54

il y a aussi le contexte particulier des 50's 60's.
outre la baston que se livraient les 2 blocs, cette foule de technologie qui ne demandait qu'à être inventée, développée...
par la suite les évolutions ont été moins marquantes, je trouve.

côté sous marins, la vitesse a un peu progressé, mais l'accent a surtout été mis sur l'armement
la torpille à supercavitation (ici un modèle de première génération : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chkval

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 22/07/2012 à 09h57.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 22/07/2012, 10h56

De toute façon, si une guerre mondiale arrivait, ce ne serait pas la qualité des avions qui compterait mais leur nombre. A dix contre un, aucun avion ne tient le coup? Donc avec nos quelques machines sophistiquées nous ne tiendrions que quelques heures.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Les navions... - 22/07/2012, 12h38

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
De toute façon, si une guerre mondiale arrivait, ce ne serait pas la qualité des avions qui compterait mais leur nombre. A dix contre un, aucun avion ne tient le coup? Donc avec nos quelques machines sophistiquées nous ne tiendrions que quelques heures.
Ou quelques minutes, le temps d'échange deux/trois missiles...

Ouais bon.... vaut mieux pas y penser!

Des p'tits liens, on en pense ce qu'on veut, mais ça donne à réfléchir même si on y croit pas vraiment...

http://www.ldi5.com/ovni/jpp/presentation_livre1.php

http://projetcelestia.com/574/underw...-de-l-us-navy/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercavitation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tohydrodynamique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD

http://www.agoravox.fr/culture-loisi...du-futur-78492

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages