|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 870
Date d'inscription: June 2009
|
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 10h05
Quatorzième manche de la saison sur circuit du Motorland d'Aragon. Les pilotes sont pour la dernière fois en Europe avant la tournée outre-mer. Marc Marquez mène le championnat avec 34 points d'avance sur Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, ex-aequo.
Info
• Pays: Espagne
• Nom: Motorland d’Aragon
• Longueur: 5.078 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 968 mètres
• Total de virages: 17
• Virages à droite: 7
• Virages à gauche: 10
• Année de construction: 2009
• Site Web: http://www.motorlandaragon.com/index.aspx?lang=GB
Historique du Circuit :
Terminé en 2009, ce circuit situé en plein de la région d’Aragon, a été réalisé par l’architecte allemand Hermann Tilke ainsi qu’avec la société Foster + Partners.
Le circuit comprend trois zones principales :
- Un parc technologique, qui accueille les institus de recherche et d’enseignement liée a l’industrie automobile
- Une aire de sport, qui est composé d’un circuit de vitesse, un circuit de kart, et plusieurs autres types de piste dont une en terre.
- Un espace de loisir et détente, qui accueille un hôtel, un centre d’affaire et des magasins.
A noter que ce circuit accueille également le Superbike depuis 2011, mais cette catégorie utilise un tracé légèrement différents par rapport au MotoGP.
Stats MotoGP - Record du Circuit: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 1’49.521
- Pole Position: Casey Stoner, 2011, Honda, Honda Repsol Team, 1’48.451
- Vitesse Maxi: Stefan Bradl, 2012, Honda, LCR Honda MotoGP, 340.8 Km/h
Stats Moto2 :
- Record du Circuit : Marc Marquez, 2011, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 1’53.956
- Pole Position : Marc Marquez, 2011, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 1’53.296
- Vitesse Maxi : Thomas Luthi, 2012, Suter, Interwetten-Paddock, 284.0 Km/h
Stats 125 :
- Record du Circuit : Pol Espargaro, 2010, Derbi, Tuenti Racing, 1’59.509
- Pole Position : Hector Faubel, 2011, Aprilia, Bankia Aspar Team, 1’59.222
- Vitesse Maxi : Sandro Cortese, 2011, Aprilia, Intact-Racing Team Germany, 242.9 Km/h
Stats Moto3 :
- Record du Circuit : Danny Kent, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 2’01.351
- Pole Position : Jonas Folger, 2012, Kalex KTM, Mapfre Aspar Team Moto3, 2’01.715
- Vitesse Maxi : Zulfahmi Khairuddin, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 239.7 Km/h
Précédents vainqueurs de la course d’Aragon :
MotoGP :
2012 : Dani Pedrosa / Honda
2011 : Casey Stoner / Honda
2010 : Casey Stoner / Ducati
Moto2 :
2012 : Pol Espargaro / Kalex
2011 : Marc Marquez / Suter
2010 : Andrea Iannone / Speed UP
Moto3 :
2012 : Luis Salom / Kalex KTM
125 :
2011 : Nicolas Terol / Aprilia
2010 : Pol Espargaro / Derbi
Championnat du monde Superbike :
Superbike :
2011 : Course 1 : Marco Melandri / Yamaha – Course 2 : Max Biaggi / Aprilia
Supersport :
2011 : Chaz Davies / Yamaha
Marquez, Lorenzo ou Pedrosa ?
Pour cette 14ème manche de la saison sur le circuit d’Aragon, la question est la même qu’en Moto3. Quel espagnol s’imposera ? Marc Marquez, le leader du championnat qui compte 5 victoires cette saison, Jorge Lorenzo qui lui aussi a remporté cinq courses ou Dani Pedrosa et ses deux succès. Même si Valentino Rossi ou Cal Crutchlow peuvent aussi surprendre.
Marc Marquez s’est imposé en 2011 sur ce circuit avant de finir 2ème l’an passé. Il reste sur une deuxième place à Misano alors que Lorenzo s’était imposé. Avec 34 points d’avance au championnat, Marquez doit commencer à gamberger et la pression risque de s’accentuer sur le jeune rookie.
Même s’il annonce en conférence de presse que Pedrosa est toujours le numéro 1 dans l’équipe du HRC et que c’est l’ancien qui devrait remporter le titre, que sa saison est déjà réussie avec le titre de meilleur rookie, nous savons bien tous que Marquez ne souhaite qu’une chose : remporter le titre. Surtout sur un circuit qui lui réussit plutôt bien. Alors qu’il ne reste plus que cinq courses, Marquez pourrait commencer à compter ses points. Car même avec un joker, le moindre abandon pourrait complètement changer la physionomie du championnat.
Jorge Lorenzo sait qu’il n’a que peu de chance de remporter le titre. Complètement abasourdi en République Tchèque, le majorquin s’est refait une santé en s’imposant lors des deux dernières courses. Survolté en Angleterre, il a moins souffert à Misano, mais les deux fois, c’était Marquez qui le suivait. Même si la tournée outre-mer peut l’avantager, Lorenzo se doit lors de cette dernière manche européenne avant le dernier GP reprendre des points à Marquez. Et cela passera surement par une victoire.
Dani Pedrosa lui aussi compte 34 points de retard sur Marquez. Mais contrairement à Lorenzo, Pedrosa ne semble pas capable de revenir sur Marquez. Mais avec Pedrosa il faut se méfier, c’est souvent lorsque l’on ne l’attend pas qu’il est le plus fort. Malheureusement, malgré une belle réaction d’orgueil à Misano, il a une nouvelle fois du s’incliner face à Marquez dans les derniers tours. On dirait que Marquez peut le passer quand il veut alors que Pedrosa est à son maximum. Moralement, Pedrosa doit être plus atteint que Lorenzo. Même s’il peut encore remporter le titre, il semblerait dans ses déclarations s’être déjà fait une raison.
Voilà pour le principal trio qui devrait nous animer la course. Mais bien entendu, ils ne seront pas seuls et d’autres pilotes peuvent venir s’intercaler même si cela sera très difficile.
Tout d’abord, honneur au 4ème du championnat, Valentino Rossi. Bien parti à Misano, l’italien a par la suite lâcher et n’a pu terminer dans les roues des Repsol. Rossi nous avait habitués à réaliser des débuts de courses moyens avant de revenir, nous avons vu l’inverse à Misano. Il n’est jamais monté sur le podium en Aragon (6ème en 2010 sur Yam, et puis sur la Ducati, pas la peine de regarder les stats, on sait qu’il n’y était pas). Quatrième semble être sa place et on ne voit pas comment il peut être plus rapide que son coéquipier ou les deux Repsol. Nous devrons peut être attendre la tournée outre-mer pour le revoir sur le podium.
Cal Crutchlow déçoit depuis quelques courses. 6ème à Saint Marin, 7ème à domicile, une chute à Brno, les trois dernières courses de l’anglais sont très très moyennes. Surtout qu’en qualif, il semble bien et aurait le rythme pour finir au niveau de Valentino Rossi. Mais le dimanche, rien ne va.
Alvaro Bautista sera-t-il en bagarre avec Rossi ? Voilà la question que l’on peut se poser. Il est peut être l’homme qui a le plus embêté Rossi cette année. Lorsqu’il est en forme, Bautista peut se battre pour la 4ème place. Mais certaines fois, il n’arrive pas à faire mieux que 8ème. Avec huit tops 6, il réalise sa meilleure saison en catégorie reine, même s’il profite du faible niveau des Ducati.
Pour les Ducati, comme souvent, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Espérons seulement que Nicky Hayden puisse terminer la course et ne pas terminer comme l’an passé dans les protections avant de retomber de l’autre côté du mur. Il s’en était bien sorti une fois, qu’il n’essaie pas de nouveau. Dovizioso retrouve un circuit qu’il Aime bien mais qui ne lui réussit pas spécialement. 3ème l’an passé sur la Yamaha Tech3, il a abandonné lors des deux premières éditions, dont une fois dans le dernier tour, lorsqu’il avait voulu résister à Ben Spies pour le podium. Que les temps changent…
Chez Pramac, Andrea Iannone aura un nouveau coéquipier. Michele Pirro a été rappelé par Ducati pour rester en Italie et ainsi travailler sur la Desmo pour enfin progresser. Il est donc remplacé par Yonny Hernandez. Quelle idée de prendre Hernandez ? L’homme qui est plus souvent au sol cette saison que sur sa moto. Celui qui n’était pas mauvais l’an passé, mais qui est largué cette année. Enfin, avec de l’argent, on voit que l’on peut avoir un prototype.
Si Hernandez quitte PBM pour Ducati, il faut donc bien que quelqu’un prenne sa place dans l’équipe anglaise. Et c’est là encore une petite surprise avec l’australien Damian Cudlin. On l’avait déjà aperçu sur la Ducati Pramac. Il aurait peut-être été préférable de prendre Cudlin pour remplacer Pirro/Spies.
Un autre pilote CRT est absent avec Karel Abraham. Cassé de partout, le tchèque a mis un terme à sa saison et doit se reposer pour on l’espère revenir en meilleur forme l’an prochain. A force de tater du bitume, Abraham n’est plus que l’ombre de l’homme que l’on voyait sur la Ducati en 2011.
Il est remplacé par un italien, Luca Scassa, bien connu des fans du Supersport. Pilote un peu fou fou pour ne pas dire plus, il était quand même un des meilleus en Supersport il y a deux saisons. Très inconstant, Scassa n’est pas un mauvais pilote, mais tout dépend des saisons.
Pour les autres CRT, nous devrions une nouvelle fois retrouver Espargaro devant Edwards et Barbera voir Petrucci. Randy De Puniet a de son côté roulé sur la Suzuki au Mugello dans la semaine, mais doit remonter sur son ART à regret. Dur le métier de pilote. Espérons qu’il termine quand même devant les deux remplaçants. Pour son orgueil et sa fierté !
Programme TV Eurosport:
Vendredi 27 Septembre:
Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE
MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE
Moto3 FP2: 13h10-13h50 LIVE
MotoGP FP2: 14h05-14h50 LIVE
Moto2 FP2: 15h05-15h50 LIVE
Samedi 28 Septembre:
Moto3 FP3: 9h-9h40 en différé avant la qualif Moto3
MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE
Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE
Moto3 Qualifications: 12h35-13h15 LIVE
MotoGP FP4: 13h30-14h LIVE
MotoGP Qualifications 1: 14h10-14h25 LIVE
MotoGP Qualifications 2: 14h35-14h50 LIVE
Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 LIVE
Dimanche 29 Septembre:
Moto3 Warm Up: 8h40-9h00 LIVE
Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE
MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE
Moto3 Course: 11h00 LIVE
Moto2 Course: 12h20 LIVE
MotoGP Course: 14h00 LIVE
Météo:
Dernière modification par Xor ; 27/09/2013 à 13h11.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 870
Date d'inscription: June 2009
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 11h22
C'est déjà serré en tête avec Lorenzo qui devance Marquez de seulement 8 millièmes!! Pedrosa n'est qu'à 2 dixièmes, mais ensuite, il y a déjà un bel écart avec Bautista à 0.5 puis Rossi à 0.746.
Comme d'hab les Ducati sont derrière, mais ensuite, il y a de gros écarts avec Espargaro à 2 secondes, et Cudlin à 7 secondes .
Ah et s'il continue comme ça, notre représentant français se fait virer dès lundi
MotoGP World Championship 2013
MotorLand Aragón, Classifica Prove Libere 1
01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’49.753
02- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.008
03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.195
04- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.466
05- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.746
06- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.782
07- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.822
08- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.099
09- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.267
10- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.510
11- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.578
12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 2.069 (CRT)
13- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.217 (CRT)
14- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 2.273 (CRT)
15- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.369 (CRT)
16- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 2.415 (CRT)
17- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 2.568 (CRT)
18- Yonny Hernandez – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.776
19- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 4.339 (CRT)
20- Luca Scassa – Cardion AB Motoracing – ART GP13 – + 4.784 (CRT)
21- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 5.051 (CRT)
22- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 5.090 (CRT)
23- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW – + 6.357 (CRT)
24- Damian Cudlin – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 7.172 (CRT)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 11h53
merci danlos
c'est sur que Randy a beaucoup de problèmes avec sa moto mais a plus de deux secondes de son coéquipier ça fait peur pour la fin du week end
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 271
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 12h34
Citation:
Envoyé par danlos
...
Ah et s'il continue comme ça, notre représentant français se fait virer dès lundi
|
ça fait déjà un petit temps que j'ai ce mauvais pressentiment, surtout depuis que Suzuki a déclaré ne pas revenir avant 2015, mais je pense que c'est sa dernière année en MotoGP :(
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 870
Date d'inscription: June 2009
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 12h58
Citation:
Envoyé par ced29
ça fait déjà un petit temps que j'ai ce mauvais pressentiment, surtout depuis que Suzuki a déclaré ne pas revenir avant 2015, mais je pense que c'est sa dernière année en MotoGP :(
|
Je pense qu'il ne se fait pas d'illusions et sait très bien qu'il ne sera pas sur la grille l'an prochain. Après, il devrait normalement être pilote de développement pour Suzki en 2014 vu qu'il fait du bon boulot, qu'il a de bons retours pr la progression de la moto.
Il doit plus compter sur quelques wild cards l'an prochain (4 ou 5 courses, c'est possible) puis ensuite avoir le guidon pour 2015. Surtout que pour Suzuki, ça risque d'être dur de prendre deux très pilotes pour leur première année. Avoir un mec qui connait la moto pourrait être la meilleure solution.
De toutes façons, ça fait bientôt trois mois qu'il n'attend plus rien de son ART, il n'est pas à l'aise avec et ne veut pas prendre de risque pour se blesser. Quand on lit ses déclarations avant ou après les tests Suzuki, on voit qu'il s'en fout de cette fin de saison.
Ca ne me surprendrait pas qu'Aspar le vire lundi matin et prenne un pilote payant pour finir la saison, à moins que son contrat l'interdise .
Car aujourd'hui, Randy ne sert à rien, il est à 4 secondes!! Il se bat avec Pesek...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 847
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 15h13
Citation:
Envoyé par danlos
Je pense qu'il ne se fait pas d'illusions et sait très bien qu'il ne sera pas sur la grille l'an prochain. Après, il devrait normalement être pilote de développement pour Suzki en 2014 vu qu'il fait du bon boulot, qu'il a de bons retours pr la progression de la moto.
Il doit plus compter sur quelques wild cards l'an prochain (4 ou 5 courses, c'est possible) puis ensuite avoir le guidon pour 2015. Surtout que pour Suzuki, ça risque d'être dur de prendre deux très pilotes pour leur première année. Avoir un mec qui connait la moto pourrait être la meilleure solution.
De toutes façons, ça fait bientôt trois mois qu'il n'attend plus rien de son ART, il n'est pas à l'aise avec et ne veut pas prendre de risque pour se blesser. Quand on lit ses déclarations avant ou après les tests Suzuki, on voit qu'il s'en fout de cette fin de saison.
Ca ne me surprendrait pas qu'Aspar le vire lundi matin et prenne un pilote payant pour finir la saison, à moins que son contrat l'interdise .
Car aujourd'hui, Randy ne sert à rien, il est à 4 secondes!! Il se bat avec Pesek...
|
je suis d'accord avec toi, sauf que je ne le vois pas sur suzuki en 2015, déjà qu'il est loin avec elle,
j'espere seulement qu'ils ne feront pas monter Zarco en motoGP pour avoir un pilote Français sans que celui ci devienne champion du monde moto2 ... L.Rossi est monté en moto2 car il a fait 2/3 bon résultat en moto3 et maintenant c'est catastrophique !!! (un peu comme tous nos derniers pilotes français que nous avons eu ces 10 dernieres années )
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 15h17
Yeah ! Génial la prez Danlos merci encore une fois !
Dommage je ne pourrais pas suivre ce gp car je serais à Amsterdam pour tout le week end mais je ferais ma fouine entre 2 3 réseau wifi pour mater les chronos
Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.
Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 765
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 15h17
Citation:
Envoyé par Xor
...Merci Danlos ! Nous avons vraiment le meilleures présentations du Net, ici...
|
Et allez, les modos qui se jettent des fleurs entre eux
Bon, c'est vrai que t'as encore fait du bon boulot Danlos, Merci !
(en + plus t'inseres des résults. Wsbk où biaggi gagne...Ha oui, une année de grâce ??? )
Sinon, on prend les mêmes et on recommence, Lorenzo / Marquez et Pedrosa dans le même dixième, Bautista / Rossi et Bradl dans la même 1/2 seconde et les deux Ducats ensemble à se tirer la bourre à + d'1 seconde du leader...
Je pense qu’on va à nouveau avoir droit à une belle baston entre les 3 Espagnols sur leur terre, la pression sup. pour Lorenzo et Pedrosa qui se doivent de gagner pour réduire l’avance du p’tit gamin sur le dernier tiers du championnat.
Citation:
Envoyé par bushnicks
Et l'éventualité qu'il se fasse virer vous fait plaisir ?
|
Pas particulièrement chauvin (même si ça fait toujours plaisir de voir un Français gagner) je me suis toujours demandé comment il pouvait encore trouver un guidon. L’année où j’étais le + en colère, c’est quand j’ai vu Guintoli obligé de partir chez les British alors que Randy avait son contrat de renouvelé ! Après, si ça me fait plaisir ? on n’est jamais heureux de voir un pilote quitter le plateau, j’espère qu’il trouvera une place dans une autre catégorie (le Wsbk surement plus à sa portée ???)
... .....................
Je penche, donc je suis....
Dernière modification par Madmax734 ; 27/09/2013 à 15h19.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 19 870
Date d'inscription: June 2009
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 17h08
Citation:
Envoyé par HAGA 04
je suis d'accord avec toi, sauf que je ne le vois pas sur suzuki en 2015, déjà qu'il est loin avec elle,
j'espere seulement qu'ils ne feront pas monter Zarco en motoGP pour avoir un pilote Français sans que celui ci devienne champion du monde moto2 ...
|
Il n'est pas si loin que ça avec la Suzuki, il faut arrêter de dire ça. Il est à moins de 2 secondes des meilleurs chronos. Il est déjà plus rapide qu'avec sa CRT alors qu'ils n'ont pas encore fait énormément de développement.
Après pour Zarco, il semblerait qu'il ne soit pas convié au premier test de la Suter 2014 contrairement aux suisses Luthi et Aegerter.
Et puis aujourd'hui Zarco n'a pas le niveau pour la MotoGP...
Citation:
Envoyé par madmax734
Bon, c'est vrai que t'as encore fait du bon boulot Danlos, Merci !
(en + plus t'inseres des résults. Wsbk où biaggi gagne...Ha oui, une année de grâce ??? )
|
Il y a un truc trop bien, ça s'appelle le copier/coller
Citation:
Envoyé par madmax734
Pas particulièrement chauvin (même si ça fait toujours plaisir de voir un Français gagner) je me suis toujours demandé comment il pouvait encore trouver un guidon. L’année où j’étais le + en colère, c’est quand j’ai vu Guintoli obligé de partir chez les British alors que Randy avait son contrat de renouvelé ! Après, si ça me fait plaisir ? on n’est jamais heureux de voir un pilote quitter le plateau, j’espère qu’il trouvera une place dans une autre catégorie (le Wsbk surement plus à sa portée ???)
|
Il arrivait toujours à trouver un guidon grâce à son manager qui lui faisait signer des contrats de 2 ans... Guintoli n'avait que des contrats de 1 an... Donc même si De Puniet foirait sa 1ère année (2006 sur Kawa, ou 2008 chez LCR année ou Guintoli sur Pramac part en fin de saison), il avait encore une année pour se racheter ce qu'il a fait.
Pour les chronos de la FP2, Marquez semble le plus fort, comme je le disais dans la présentation. Je le vois remporter la course. Mais Lorenzo lui de son côté est plus loin, attention...
Petite surprise avec Bradl, comme quoi la Honda est bien supérieure à la Yamaha .
Rossi juste devant Dovi? Rossi est-il fini??
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
|
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] -
27/09/2013, 12h50
Et l'éventualité qu'il se fasse virer vous fait plaisir ?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|