Comme chaque année, j'en ai aucune idée!
La logique veut que ce soit Marquez. Mais je pense aussi qu'il ne gagnera pas 13 courses comme cette année (seulement 12
)
Après, tout dépend de Lorenzo, de comment il commence la saison, comment il fait les essais. Car pour 2014, dès les essais de Sepang il était loin et commençait à se plaindre des pneus.
Pour Rossi, je le vois comme cette année. La régularité qui lui permettra de prendre des points. Mais je ne le vois pas champion.
Pour Pedrosa, je ne sais pas quoi penser. S'il arrive à faire de bons essais et surtout de bons départs en étant proche des leader dans les deux premiers tours, il peut remporter des courses et encore compter pour le championnat, même si je ne le vois pas finir premier en fin de saison.
Je vois bien les Ducati pas si loin que ça avec Iannone et surtout Dovi qui est toujours placé et assez constant.
Pour les Moto3, j'espère aussi que Fabio sera champion, même si je préfèrerais voir Masbou remporter le titre, ce serait beau pour lui après tant d'années de galères. Mais il a du mal à être régulier dans les premières positions sur la saison entière ce qui lui coute cher. En tout cas, je le vois dans le top 5 final.
Fabio, difficile de savoir ce qu'il peut faire. Vinales nous a montré que dès sa première année on peut remporter des courses. Mais il devra apprendre les circuits, une saison c'est long, il sera attendu. Bref, du lourd pour un gamin de 16 ans.
Après on aura les Ajo qui devraient être là avec Oliveira et Binder, même si je les vois pas assez régulier pour être titré (surtout Oliveira).
Fenati et Bastianini seront aussi les favoris, mais la régularité encore une fois sera le plus important. Et Fenati nous montre depuis 3 ans qu'il a un peu de mal avec ce mot
Pour les Moto2, je pense qu'on aura la même saison que 2014.