Je vends mon 400 KH, dans l'état (voir points négatifs), acheté neuf en septembre 1980, d'origine, cylindres jamais réalésés, 4.431km, c'est un des derniers importés, modèle Italien avec cadre plombé (ça peut se soigner!).
Je le laisse à 4.500€, ne marchandez pas, j'aurais pu l'afficher à 5.000 et baisser pour faire plaisir mais j'ai pas envie de jouer, je le vends à contrecœur, ne me demandez pas pourquoi la liste des raisons est longue et pas sympa.
Je vais le mettre d'abord sur les forums que je fréquente jusqu'au 31 juillet, s'il n'y a personne je passerai des annonces ailleurs.
Quelques photos:
Garde-boue arrière apparent:
et glissé sous la selle, il est entier au cas ou on voudrait le remettre
Après les yeux, les oreilles.
Elle est passée chez EMAC l'été 2015, résultat:
changement barillet de sélection*
changement 3 roulements a billes boîte
changement des 2 roulements extérieurs de vilo
changement de tous les spis et joints moteur (sauf interne vilebrequin)
nettoyage réservoir huile*
nettoyage réservoir essence + robinet + changement des joints
démontage remontage fourche changement spi et vidange
démontage nettoyage réglage remontage synchro carbus et pompe a huile
plaquettes de frein avant neuves
maître cylindre neuf
batterie neuve
- kit chaîne neuf
- pneus neufs, Heideneau, K44 3.60 (+ un 90/90 en rab) à l'avant et K36 110/80 à l'arrière.
Points négatifs:
- filtre à air à changer
- huile 2T à prévoir
- vidange boîte à faire
- et un goujon de pot d'échappement (milieu) cassé à extraire
- j'ai coupé un peu la jupe des pistons, aiguisé les entrées de transferts et poli tout ce qui pouvait l'être, il n'est pas plus puissant mais semble avoir un peu plus de couple.
- le braquet est un 14x41 (d'origine en 15x41)
- j'ai raccourci les tiges de clignotants
- les chicanes ont été coupés (j'en avais perdue une et j'ai pu la retrouver mais passablement abîmée) ça ne change rien niveau puissance et à peine côté bruit
- les démarrages à chaud sont délicats
- les gicleurs sont des 82.5 depuis toujours (77.5 d'origine), porte de filtre à air découpée
- la selle est un peu dégarnie
Je peux faire des photos de points particuliers (extérieurs!) si vous voulez.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié...
Ah si!... elle n'a jamais tapé et n'est tombée qu'une fois... sur moi dans mon atelier!