Ca me manquait nos petits échanges.
Citation:
Envoyé par Pasky
Cela s'appelle un à priori, voire de la mauvaise foi, parce qu'avant que les deux citées te coûtent la moitié de ce que coûte une Ktm, il y aura passé pas mal d'eau sous les ponts, et je ne parle même pas de la fiabilité, tu as personnellement l'exemple
|
Tu sais ce que j'aimerais... pouvoir tester chaque moto sur plusieurs mois, quand je dis "chaque" en fait il n'y en a pas beaucoup, surtout en moyennes cylindrées légères et ludiques (ne parlons pas de prix), la 400Z avec un guidon plus haut et plus cintré vers l'arrière faudrait voir, la MT03 j'en ai pas encore vu de près, et... la 650 Mash Dirt-Track a une belle gueule mais elle est moins puissante et plus lourde, faut voir avec le couple plus important, la 400 Ducati... encore plus lourde!
Pour l'instant ma dernière Duke va bien et me comble à chaque sortie, elle bouffe du pneu mais j'arrive à rester à 3,5L/100, ça compense un peu...
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu as besoin d'une conso moyenne sur un écran ?
|
Pas "besoin" mais c'est inclus et bien pratique, les infos fournies ne sont pas dispo sur les autres motos, j'ai déjà donné la liste de ce qui s'affiche (d'origine)
Là il est en mode "nuit", c'est mieux que le fond blanc pour mes yeux trop sensibles
- deux écrans comme celui là, "voyage 1" et "voyage 2", mêmes infos, on peut remettre l'un ou l'autre à zéro en roulant,
- pas d'aiguille sur le compte-tours mais un gros bandeau orange très visible, même sans mes lunettes!
- deux "shift-light" pour ce bandeau, ça clignote au premier et devient blanc au second
- jauge essence et temp. d'eau bien visibles
- affichage de la vitesse énorme et juste à 1 km/h maxi par rapport au gps jusqu'à 100 km/h,
- conso moyenne réactualisée tous les 5 km à peu près, moi j'aime bien!
- vitesse moyenne pareil, c'est là alors c'est bien,
- temps de voyage, pareil,
- autonomie possible en gardant le même rythme, c'est sympa et ça rassure parfois,
- et l'heure, c'est bien aussi.
et il y a aussi le Bluetooth, mais je m'en sers pas.
Citation:
Envoyé par Pasky
En fait tu es convaincu que ta Ktm est la meilleure moto du monde et rien ne te fera changer d'avis.
|
Absolument pas, je ne suis convaincu de rien c'est juste que je ne retrouve pas les mêmes choses sur ses concurrentes, il y a même l'ABS de série, je m'en fichais un peu mais bon, ça peut servir surtout qu'il n'est pas intrusif.
Ah oui, en parlant d'ABS, le freinage est ultra puissant et ça j'adore!
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, je reste persuadé que tu es une victime (consentante) d'un marketing efficace,
|
Si tu me connaissais hors forum tu saurais que que c'est loin d'être ça, mon fils me trouve... complètement décalé, pas dans les moules, ininfluençable.
En 2016 je voulais remplacer mon 400 Kawa KH, la seule moto capable de le faire c'était la 390 Duke, et aujourd'hui, même si les modèle 2021 sont plus "soft" que la 2016 ils ont d'autres qualités que n'a toujours pas la concurrence, dans cette gamme de petits roadsters.
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso je trouve la Kawa plutôt moche. Des fois c'est moche mais "original", là c'est moche et.... moche
|
Pa d'accord, elle n'est pas si vilaine, le pot un peu trop gros peut-être, sinon ça va.
Je dois avouer que la Duke 2021 n'est pas très jolies, trop "gueulederak" à mon goût.