je trouve les perf de troy bayliss sur la honda décevante, il partira de l'avant dernière ligne avec une honda officielle derrière david checa et même xaus.
Pas évident de cerner ce type de choses... si ca se trouve le team à de gros soucis indépendant de lui...
Si ca ce trouve aussi, c'est un gros cake qui ne sait pas développer une moto
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Pour moi, ça vient plutôt de la moto. Je m'explique : ce n'est pas la moto qui est mauvaise ( pas de doute possible la-dessus ) mais c'est surement son pilotage qu'il n'arrive pas à adapter à la machine. Il en avait déjà parler en début des essais. IL parlait même de ne pas continuer s'il ne trouvait pas le moyen de bien se sentir sur la machine. Alors je pense que le problème vient de là plutot.
Bayliss semble être un pilote qui,pour aller vite,a besoin de se battre sur la moto en même temps qu'il se bat sur la piste.La RCV ayant un super chassis,c'est ce qui fait que quand il roule il est pas du tout à l'aise.
Tout comme,à mon avis, Biaggi qui a un style très coulé,je le vois mal aller vite sur la ducati.
Champion du monde superbike mais non non il a rien fait de sa vie !
C'est clair que vaut mieux laisser son guidon a OJ, mais le probleme c'est que OJ sur la RCV... vous croyez qui fera mieux parceque Monsieur a fait un podium ??
Excellent le coup de "bayliss rien fait de grandioses"
Je suis d'accord avec Pepito. Bayliss est un pur pilote de SBK. Et à ce titre il a besoin de se battre avec la moto, de la sentir partout. La Desmosedici était parfaite pour son pilotage (lire la miniview de Abe dans le MJ de cette semaine). Toujours à la limite. La RCV semble trop douce, trop facile et du coup, avec son pilotage en force, il a du mal à la mener aussi rapidement qu'un pilote coulé. Mais ce qui me semble clair, c'est qu'on ne peut pas dire que ce mec est un mauvais pilote. Je crois au contraire qu'il est un des plus gros combattant du moment, et son palmarès suffit à confirmer l'idée qu'il est un bon pilote. Il a tout de même finit 6eme pour sa première année en motogp sur une moto qui n'était pas encore à la hauteur des RCV. A comparer à la 5eme place de Hayden cette même année sur la meilleure moto du plateau. Enfin, il ne roule pas sur une Honda officielle. Les Camel boys sont surement les derniers servis en bonnes pièces.
J'ai pas dit qu'il avait rien fait dans sa vie ... J'ai dit qu'il avait jamais fait VERITABLEMENT DE CHOSES GRANDIOSES !! Certes, il a gagné le Superbike et après ?!!