"C'en est trop!"
1 point en dix courses, des qualifications entre la 19ème et la 21ème place, un écart avec les premiers de 3 secondes au tour...
KTM vient de décider d'arrêter son aventure MotoGP, que la firme autrichienne appelle "un trou sans fond".
Elle préfère se concentrer sur les catégories 125 et 250, alors qu'au Grand Prix de France en mai elle annonçait être prête à monter un team de 2 pilotes l'an prochain si l'écart avec les Honda et Yamaha se réduisait à 2 secondes.
KTM continuera toutefois cette saison à faire évoluer son moteur contre paiement du team KR mais ne veut plus envoyer de techniciens sur les GP ou toute autre action qui engendrerait des frais supplémentaires. Hors de question également de financer le développement d'un moteur de 800cc, les coûts seraient bien trop élevés et les autrichiens disent ne pas pouvoir se permettre une telle sortie d'argent.
De l'autre côté de la Manche, Shayne Byrne annonce sur Crash.net qu'il est tenté par le Mondial SBK... Ce qui confirme bien la décision immédiate de KTM.
Après Aprilia, c'est le tour de KTM qui aura fait un bref passage dans la catégorie reine. Dommage pour les marques européennes.