Je suis du même avis que Saarinen et je l'avais dit dans l'autre post quand dans la presse italienne il avait été annoncé de manière officielle que Gibernau avait signé (mais j'aurais dû me méfier de la presse italienne vu que je suis souvent le premier à dire que les infos des journalistes espagnols ou italiens sont à prendre avec des pincettes).
Gibernau n'a rien perdu côté pilotage (sinon comment expliquer ses performances durant les essais?)
Son problème est en course. Et on s'en est encore une fois rendu compte hier: il chute, se relève, puis tout d'un coup se remet à genoux de l'air de penser "Et merde... encore... mais pourquoi??? Que se passe-t-il???"
Depuis longtemps je trouve qu'un pilote qui lui ressemble beaucoup, c'est Randy de Puniet. Ce sont des pilotes qui ont le talent pour rouler continuellement devant, mais qui se font très vite atteindre côté psychologique. Et du moment qu'ils se mettent à douter: finis les résultats.
Pour ceux qui aiment bien le tennis féminin, Amélie Mauresmo (si si, elle concourt bien dans le tableau féminin
) est semblable. Elle craque souvent lors de moments importants.
Au fait qu'il n'a pas battu Rossi, se sont ajoutés ces histoires de transfert, ces histoires d'argent (Ducati proposant soit-disant plus d'argent l'an passé que cette saison, puis maintenant Gibernau qui en voudrait plus que ce qu'ils n'offrent), et maintenant le plus dur: tous ses problèmes en course et ses chutes.
Faut qu'il parte tranquille s'isoler un moment dans un coin où personne ne lui dira ce que raconte la presse ibérique à son sujet, qu'il se ressource et qu'il regagne la confiance des 2 saisons dernières.
A moins qu'il n'attende que Melandri ne décède en course...
PS: je sais, cette dernière remarque est plus que débile... mais elle me fait rire