C'est reparti pour 15 jours.
On enchaîne deux courses sans passer par la case maison.
H'Elit Moto n'a pas fermé durant les grandes vacances afin de me suivre ici.
Lundi, je quitte ma Normandie direction H'Elit.
Remise en état de la moto, et derniers préparatifs sont au programme.
Mardi c'est circuit Carole.
J'empreinte le fourgon H'Elit, et pars en solitaire.
Je n'ai pas roulé depuis trois semaines. Je veux simplement retrouver mes marques et sur un circuit que je connais.
Il ne me faudra pas bien longtemps.
La moto n'est pas super bien réglée et j'use prématurément mes pneus mais ce n'est pas grave, j'enquille des tours, tout en me faisant super plaisir.
Les chronos ne sont pas mal et je ne manque pas de faire le spectacle au passage.
Thirob et Rob1 sont venu me voir, pas mal de spectateurs passeront aussi pour me féliciter. Peu de pilote de course s'entrainent, du coup, je fais l'attraction de la journée.
Ça fait du bien un p'tit décrassage et les modifs apportées ont l'air de porter leur fruits.
Mercredi, c'est mon anniversaire mais pas l'occasion de le fêter, on doit prendre la route ce soir. A mes cotés, deux chauffeurs et une intendance.
Pour une fois, nous arrivons tôt sur le circuit car Cyril (le mécanicien du Tati Team Beaujolais en Supersport 600), qui nous avait aiguillé dans nos réglages à Brands Hatch, a généreusement accepté de continuer.
Ensemble on check un peu tout.
Il cherche à comprendre nos problèmes et continu sur la base de Carole.
Vendredi, Marc est arrivé dans la nuit avec Den, je lui explique les nouvelles directions.
9h, je m'empresse de prendre la piste, la confiance revenue au plus haut.
Je me casse les dents !!
Carole ne ressemble pas du tout aux tracés des circuits de la Superstock World Cup et les réglages ne correspondent pas du tout.
Je retrouve rapidement mes problèmes de manque de confiance en ma moto.
Et à Assen dans les enchaînements à plus de 200km/h, j'aurais préféré mieux la sentir.
Cyril tente pas mal de chose sans nous sortir de l'enfer.
Sur la moto, ce n'est plus moi, je ne joue pas avec, je la subis.
Rien à faire,pas peur de la chute, je tente de repousser les limites mais plusieurs passages dans l'herbe ou hors trajectoire me remettrons les idées en place.
Je le redoutais depuis le début de saison, je perds confiance.
Libre, qualifs, warm up, rien ne change, je prend place sur la grille avec malgré tout, la hargne pour me battre.
Ça bouscule mais comme tout le monde, je joue des coudes
A peine la mi course, je suis épuisé, la tension que j'ai au guidon me fait tétaniser et je fatigue beaucoup trop rapidement.
J'hesite à rentrer mais je décide de continuer et me battre contre moi, je vais jusqu'au bout.
Dimanche après midi, nous avons tout notre temps, après avoir suivi les courses Superbike et Supersport, je navigue dans le paddock.
J'observe, tout et rien. Qu'est ce qui pourrait nous échapper ?
Nous avons rencontrer de multiples soucis depuis le début de saison et avons réussi à nous en dépêtrer, pourtant, il doit nous en rester un !!
Celui qui peu à peu me fait perdre confiance en ma moto.
Et... un réglage me saute à la vue. Pourquoi ? Pourquoi ce réglage ?
Une, deux, trois, toutes les GSXR sont réglées ainsi.
Nous avons à plusieurs reprise tenter des réglages mais toujours dans le sens inverse.
Bon, un peu de repos me fera du bien.
Demain, nous prendrons la route avec Marc (les autres étant rentrés cette après midi) direction Lausitzring.