J'en profite pour proposer un post spécial flicaille à ceux qui ont des questions et qui voudraient des renseignements. Je vais pas vous donner tous les radars de la terre, je ne les connais pas, mais quelques astuces...
J'entends plein de conneries autour de moi et ça me chagrine de voir que plein de gens pensent vraies des tissus de conneries...
Cette fois je fais l'adulte, promis je m'agace pas
Je mets quand meme mon pare-balles...restons prudent...
La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
J'attaque avec une question sur le métier de motard.
Un jour j'ai entendu qu'un flic peut passer motard comme ça, sans formation. C'est vrai?
Si un gendarme veut être motard et qu'il en fait la demande, que se passe-t-il ensuite?
moi je connais quelques motards (police nationale), et heuu ... en dehors du service z'ont une sacré descente !!! lol
La plupart ne sont pas des supers pilotes ... mon fatasme des motards super bon s'est un peu évanouie !!!
En tout cas y'a un sacré corporatisme et bcp sont motards dans le civil et passionnés de moto !!!
je fais 150Kms par jour, je tombe souvent avec des flics ou gendarmes motards, quand ils roulent bien sur.... tres souvent, ils m invitent a rouler avec eux(et je vous assure, certains envoie grave du gaz), c est des motard avant tout, ils roulent hiver comme été, on fait ca par passion a la base, je ne dis pas qu ils sont tous super cool, malheuresement, ils doivent aussi faire leur boulot, mais souvent, je me retrouve face a une paire de jumelle qui me regarde au loin, et si c est des flics motards, ils me font un signe de passer, ou baissent tout simplement les jumelles, les flics motards en general sont assez cool avec les motards civils, du moment ou on ne fait pas trop les cons sur la route, qu on ne prend pas trop de risque pour nous et les autres(les voitures par exemple), ils laissent passés certaines infractions... j en connais hors du taff, ils disent rien....
Ne devient pas motard qui veut: déjà il faut etre volontaire, apte médical(et là c'est raide!) et passer un pre stage de 5 jours à fontainebleau. Rien à voir avec le civil, faut tout oublier et faire ce que les instructeurs disent. Et le pire c'est que ça passe quand on a l'impression de tout foirer...
Ensuite 3 mois de stage avec des fz6,k75, r1100 et xt600(rincées!!!) où on apprend la "technique". Beaucoup de chose à basse vitesse en 1ere avec une grande importance du regard. Il conditionne tout:entrée et sortie...
Rien à voir avec le pilotage piste.
Pas mal de tt où là il y a pas mal de défouloir mais technique quand meme et le risque de se tauler et de se faire mal.
En général tous les candidats sont déjà motards civils et passionnés. Mais on a encore le brave connard qui veut quitter le bureau et fuire le boulot...
C'est peut etre avec un mec comme ça que tony a eu des soucis...
Et pour reprendre theophil et chrisgaz le motard bleu sera souvent plus indulgent avec un motard qu'avec un caisseux. Bien sur il y a des exceptions...
Pour ma part c'est la passion avant, mais il faut quand meme faire son boulot: un pot, une petite plaque, m'en fout mais un mec sans retros ça me gene(meme si c'est moche sur une bécane ça sert bien)...
Pour la police ils ont un stage semblable au notre mais beaucoup plus basé sur le TT.
La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...