Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Du nouveau dans les transferts
Vieux
  (#1)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Du nouveau dans les transferts - 08/10/2005, 16h19

MotoGP 2006 : ça se précise

Les projets de Valentino Rossi en Formule 1 tiennent en haleine le paddock. Voici les derniers développements en MotoGP pour 2006. Longtemps pressenti chez Honda Pons, Max Biaggi (Repsol Honda) devrait finalement poursuivre sa carrière chez Suzuki.


Yamaha

Valentino Rossi ne veut plus piloter pour Gauloises pour deux raisons : il n'a jamais apprécié de rouler pour un cigarettier et la marque française est une rivale de Marlboro, le sponsor titre de Ferrari en Formule 1. Or, l'Italien veut tester à sa guise avec les Rouges l'an prochain. A ce titre, les déclarations du génie faites dans le cadre du GP du Japon étaient un écran de fumée. Il est bien intéressé pour s'évaluer au volant de la rossa l'an prochain, sans doute à raison de deux jours par mois comme l'a proposé Ross Brawn, le directeur technique de Maranello.

Rossi aurait bien signé une option avec Ferrari pour 2007. Mais il ne faut pas s'emballer : c'est le "Docteur" qui dira s'il se sent capable d'être compétitif avec volant d'une Formule 1. S'il ne s'estime pas à la hauteur, il lui restera la MotoGP ou le WRC.

Pour maîtriser son agenda sportif et promotionnel, l'as de Tavullia devrait non pas rouler sous les couleurs d'Alice, la société italienne spécialisée dans l'Internet qui va rester sur les Ducati d'usine, mais plus sûrement reprendre ses couleurs de Nastro Azurro, peut-être associées à McDonald's. On constate actuellement un intérêt grandissant de l'industrie agroalimentaire pour les sports mécaniques, que les cigarettiers sont forcés de déserter. L'arrivée possible de Coca-Cola sur les carrosseries d'une équipe satellite de Honda en Formule 1 en est une autre manifestation.

Chez Yamaha, l'affranchissement de Valentino Rossi vis-à-vis de Gauloises remet en question l'implication de la marque, qui fait aussi rouler Colin Edwards (E-U). Par ailleurs, Jeremy Burgess, le chef mécanicien du Transalpin, cherche à favoriser la promotion de son jeune compatriote de 250cc, Casey Stoner, qui pourrait arriver avec son team, Cecchinello. De son coté, Gauloises essaie faire valoir les services de Randy de Puniet.

Quand à Fortuna, l'autre marque d'Altadis associée à l'équipe Tech 3 d'Hervé Poncharal, elle va selon toutes probabilités migrer chez Honda Gresini, avec Toni Elias (ESP). La perte de ce sponsor va obliger le patron de l'équipe de Bormes-les-Mimosas à prendre un pilote payant. Il pourrait s'agir de Roberto Rolfo (Ducati d'Antin). Il est à craindre que le budget ne soit suffisant pour une deuxième M1, qui pousserait l'usine à en entretenir peut-être cinq. Le numerus clausus qui régit la MotoGP obligerait à profiter d'une défection, de Proton ou de Pons. Hervé Poncharal aimerait faire rouler un Français.

Repsol Honda

Officialisations attendues de Nick Hayden (E-U), en place depuis 2004, et Dani Pedrosa (ESP), champion 250cc en 2004 avec Honda.

Honda Gresini

En décidant d'aller au HRC, Dani Pedrosa (ESP) a écoeuré son fidèle sponsor Movistar Telefonica, qui va fuir la discipline. Fortuna devrait combler le vide. Avec Marco Melandri (ITA) et Toni Elias (ESP), poussé par Fortuna.

Honda Pons

Avec le départ quasi certain de Camel, c'est la perspective d'un retour de Max Biaggi (ITA) qui s'évanouit. Sans puissant sponsor, Sito Pons n'alignerait qu'une moto, pour un Espagnol qui devrait être Carlos Checa (Marlboro Ducati).

Marlboro Ducati

Loris Capirossi (ITA) a resigné pour 2006. Il va peut-être falloir attendre la dernière manche -espagnole- du championnat, pour enfin savoir que Sete Gibernau (ESP) rejoint les Italiens.

Ducati d'Antin

D'une Ducati d'un an d'âge, d'Antin pourrait passer à deux modèles dernier cri

Kawasaki

Les envies de Shinya Nakano (JAP) sont floues et trois Français sont sur les rangs pour le deuxième guidon : Olivier Jacque, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli, qui rêvent tous deux de prendre l'ascenseur.

Konica Minolta Honda

Makoto Tamada (JAP) devrait rester l'unique pilote du team.

Suzuki

John Hopkins (E-U) a resigné pour 2006 et 2007. Arrivée probable de Max Biaggi (ITA), avec le soutien de Camel.

Proton KR

Kenny Roberts voudrait récupérer son fils Kenny Jr (Suzuki) pour l'installer sur une machine propulsée par une Honda. Reste à trouver les finances. Un jet de l'éponge n'est pas à exclure.

source : eurosport
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 08/10/2005, 16h27

Nannnnnnn pas Max chez Suz.......
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut 08/10/2005, 16h59

merci pour les infos, trop deg aussi que max parte chez suzuki
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
baylisstic
Permis acquis
 
Avatar de baylisstic
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: September 2004
Localisation: savoie
Par défaut 08/10/2005, 17h18

Nikel les infos !!!

tres propre !!!

Merki.........
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 08/10/2005, 17h26

Merci bien pour ces info !! Trop bien

Max chez suz j'déc ^^



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 08/10/2005, 18h47

Nastro Azurro pour Rossi !!!!!! Je suis trop content !!!!!
Retour à ses bases


Comprends pas trop pour Camel et Biaggi...
Quels sont leurs accords ? Camel suit Biaggi ???



Et quels sponsors pour Pons alors ?


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 08/10/2005, 19h05

Une suz pour Biaggi... C'est bien pour lui, dommage que cette moto n'est pas au point et comme Max n'est pas un grand mêteur au point.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2005, 20h13

Qui va aller avec Nakano qui veut des michelin????
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
1100kawa
Pilote expert
 
Avatar de 1100kawa
 
Déconnecté
Messages: 789
Date d'inscription: June 2005
Localisation: 42
Par défaut 08/10/2005, 20h14

Les envies de Shinya Nakano (JAP) sont floues

Qu'entends-tu pars la?


drules


KAWA un jour KAWA toujours
  Envoyer un message via MSN à 1100kawa  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 08/10/2005, 20h49

Pour shinya, je ne sais sur eurosport ils en disent pas plus

a mon avis il va resigner chez kawa avec coéquipier OJ
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto