Michael Schumacher s'essaye à la MotoGP
Au guidon d'une Ducati sur le circuit du Mugello
Le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher s'est essayé lundi à la MotoGP et s'est fait une petite frayeur au guidon d'une Ducati "Desmosedici" sur le circuit Ferrari de Mugello, près de Florence, a-t-il déclaré à l'agence Ansa.
"C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps et je dois dire que je me suis bien amusé" a-t-il expliqué après sa course.
Septuple champion du monde de Formule 1, Schumacher a ainsi rendu la pareille à l'Italien Valentino Rossi, septuple champion du monde de vitesse motocycliste, qui s'est déjà essayé à la conduite d'une Formule 1, au volant d'une Ferrari.
Arrivé sur le circuit à bord d'un hélicoptère, Schumacher a évolué sur un circuit interdit à la presse. Il a effectué une quarantaine de tours sur une Ducati d'essai.
Pour son meilleur chrono, le champion allemand a réalisé 2 minutes et 20 secondes au tour, soit 25 secondes de plus que l'Italien Loris Capirossi, pilote officiel de la Ducati.
Il s'est également fait une petite frayeur avec un tout-droit lors d'une série de virages.
Etonnant que ce soit sur un Ducat et pas un Yam... je dirai même louche....
Bientôt Schumi en GP ???
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Quand on sait conduire une moto, on sait tout conduire... et pas l'inverse
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »