"La voilà, dévoilée, superbe. Elle amène son lot de modifications qui devraient faire d'elle la nouvelle référence 600c sur piste.
Le nouvel habillage et l'échappement sautent aux yeux, mais ne font pas tout. Le gros changement c'est la zone rouge: 17500 tr/min !!!
Clairement, la nouvelle R6 s'affiche comme la supersport 600 à abattre l'an prochain.
L'alésage des cylindres a été revu à la hausse, la course à la baisse : c'est la course à l'armement et aux haut régimes: l'alésage de 65,5mm à 67mm tandis que le course est raccourcie de 2 mm. L'injection bénéficie d'un assistance informatisé et les soupapes sont en titane.
Pour la première fois dans cette gamme de cylindrée, Yamaha a monté des valves d'échappement EXUP. Le silencieux compact monté derrière le repose pied droit est prolongé par un collecteur imposant sous le moteur. Autre nouveauté, la boite à bain d'huile. Les rapports de boite sont plus courts: idéal pour la piste, moins pour la route.
La cadre est tout nouveau, une véritable oeuvre d'art, angle de chasse de 24°, chasse de 96mm et empattement de 1385mm. La hauteur de selle passe à 850mm.
Les suspensions sont également améliorées. La fourche inversée bénéficie d'un système de cales façon vtr1000 pour la compression. Les étriers radiaux sont montés sur des supports massifs.
L'amortisseur arrière, réglable en précharge et rebond, a également un réglage de compression « haute » et « basse » vitesse. Le bras oscillant en aluminium est tout nouveau.
Yo Chrisgaz, c'est la fin de saison qui fait tourner la tête à tout le monde? Tous les posts sont doublés ces derniers temps
Il y a un post déjà ouvert sur cette fameuse nouvelle R6 dans La Buvette.
Je bloque donc celui-là
PS: clair qu'elle s'annonce terrible en SuperSport. Kevin Curtain l'a essayée et en a dit qu'elle était de série quasi aussi bien que la R6 préparée qu'il utilisait cette saison.