Une écurie française en 125cc en 2006 -
18/12/2005, 14h49
et oui trop cool une écurie 125cc française est créée ou comme pilotes il y aura mike di meglio et un autre mais je ne sais pls qui c'est.
je sui trop content !!!!!!!!!!!
alor j'ai demander a mon pere car c'est lui qui me la dit et il ma dit qu'il a vu dan un bouquin donc je vai essayer de le retrouver pour vous en dire d'avantage
C'est l'équipe de france de vitesse qui crée un team en 125 cc avec comme partenaire HONDA et comme pilote numéro 1 Di meglio mais pour le 2 eme pilote je sais pas.
voici l'annonce paru sur le site de sport24.com
Di Meglio prend du galon
Mickaël Di Meglio évoluera la saison prochaine au sein du nouveau team 125 cc fondé par la Fédération française de motocyclisme en partenariat avec Honda. Le Tricolore visera les premiers rôles pour monter en 250 cc en 2007.
Par Gilles Festor
La piste le menant aux étoiles Rossi, Capirossi ou Biaggi, qu’il avoue encore regarder avec ses gros yeux tous les week-end de grand prix, est encore longue. Mais Mickaël Di Meglio (prononcez Di Melio) a sans doute pris le bon chemin pour y parvenir. A bientôt 18 ans (le 17 janvier prochain), le Toulousain qui dispute déjà sa troisième année dans le championnat 125 cc, a signé un contrat d’un an avec la nouvelle écurie fondée par la Fédération française de motocyclisme (FFM). Motorisé par un kit Honda fourni par le HRC, le futur bolide devrait permettre au jeune espoir de donner un grand coup d’accélérateur à sa carrière. «Si la saison prochaine se passe très bien, j’aimerais ensuite passer en 250 cc en 2007», avoue celui que tout le monde surnomme «Mike» dans les allées du Mondial du deux roues au cours duquel fut officiellement présenté sa nouvelle équipe. Le pilote, qui a signé pour une saison, aura toutes les cartes en mains pour réussir son pari.
L'aboutissement de la filière à la française
Car le projet de la fédération est audacieux et s’inscrit dans la continuité. La création d’une équipe 125 cc dès la saison prochaine est la dernière pierre de l’édifice monté depuis 10 ans pour propulser les jeunes pousses tricolores au plus haut niveau. Ainsi Olivier Jacque, Randy de Puniet ou Regis Laconi ont pu profiter de la formation à la française et la de la filière équipe de France espoirs ou équipe de France Grand Prix. Mais ces derniers n’auront pas eu la chance de pouvoir débouler dans le championnat du monde soutenus par leur fédération. Jean-Pierre Mougin, le président de la FFM, a souhaité recruter un pilote déjà expérimenté et le choix de Mickaël Di Meglio s’est vite imposé. Son engagement pour l’entrée en lice de l’équipe en compétition facilitera l’aguerrissement de la structure au top niveau et devrait garantir de bons résultats pour rapidement crédibiliser l’équipe. Ensuite il sera temps de donner sa chance aux autres jeunes espoirs : «Vu ce qu’a fait Mickaël Di Meglio cette année, je me dis que le challenge serait de le voir sur le podium l’an prochain. Ce serait extraordinaire. S’il est sur le podium, Mike n’aura ensuite plus besoin de nous. Nous remplirons alors le rôle que nous nous sommes donnés si un jeune issu de la filière frappe à la porte.»
«Passer en 250 l’an prochain»
La jeune gâchette du team Kopron a eu des contacts pour monter dans la catégorie supérieure mais n’a pas voulu jouer les têtes brûlées : «Je veux finir mon apprentissage avec la FFM en 2006. Ce devrait être ma dernière année en 125. Ensuite ça sera peut-être la 250 cc», confie-t-il prudemment. Plutôt que de se lancer dans la classe supérieure dès 2006 au guidon d’un team aux ambitions limitées, le petit gabarit d' 1m68 souhaite s’appuyer sur une saison pleine l’an prochain pour entamer des discutions avec une bonne formation. Di Meglio a mis tous les atouts de son côté pour y parvenir : un kit Honda forcément performant, une nouvelle équipe dotée d’un budget oscillant entre 700 000 et 800 000 euros (dont 25% à la charge de la FFM) avec 12 membres, qui lui seront entièrement dévoués. Le jeune Tricolore est parfaitement conscient de la perche qui lui est tendue : «Ca n'aurait pas pu mieux se présenter pour 2006. Le team avait besoin d'un appui technique pour les réglages et moi en retour, j'ai toutes les chances de mon côté avec mon manager et aussi mon mécano qui a déjà travaillé 10 ans avec Honda qui me suivent tous les deux.»
La moto devrait être compétitive dès l’ouverture de la saison à Jerez en mars prochain : «On peut être vraiment très performant dès le début. Mon objectif, c’est d’être aux avant-postes. Je ne veux pas donner de résultats précis mais cette année je suis déjà souvent dans les cinq premiers alors je me dis qu'on aura les moyens de jouer les premiers rôles.» Actuellement 10e du championnat du monde (28e en 2003 et 18e en 2004), deuxième à Donington et quatrième en France et au Qatar, «Mike» a encore trois courses en 2005 pour parfaire son apprentissage et prouver qu’il possède la carrure pour endosser, pourquoi pas, à moyen terme, le statut de chef de file de la moto française.