|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
|
proto BMW -
09/02/2006, 22h48
source: moto-station
Edit by xleu
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
|
09/02/2006, 22h52
Désolé...je sais pas faire
En fait, il s'agit d'un proto BMW qui sert à tester des systèmes d'aide à la conduite, et ressemble vraiment à... une motoGP !!!
Mais bon, sans la photo, c'est nul...RHHHHHHaaa la loose !
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
Messages: 1 359
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
|
10/02/2006, 00h01
quand on lit le communiqué, ça se rapproche plus du motogp que de la moto de tous les jours
en tout cas si bm vient en moto gp, cela peut etre tres tres interessant
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
|
10/02/2006, 04h25
Logiquement, les protos BMW tourneraient sur l'anneau de vitesse à Miramas (à 10 km de là où j'habitais en métropole; à 50 km au nord de Marseille). Donc pour la puissance, ils doivent avoir de bonnes bases. Pour la maniabilté, faudra voir car elle me parait tout de même empotée...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
|
10/02/2006, 08h55
je me permet de copier/coller le communiqué BMW
Communiqué BMW
"La recherche avancée concernant les aides au pilotage a conduit les ingénieurs moto du BMW Group à présenter aujourd'hui un nouveau prototype d'étude, véritable condensé technologique. Doté d'un moteur très puissant et d'une structure ultra-légère, ce prototype a été conçu pour tester les gestions moteur et les systèmes d'aide à la conduite les plus dynamiques en conditions extrêmes.
A la question : pourquoi une moto ?, le directeur de la recherche BMW, le Dr. Burkhard Göschel, a répondu que le choix d'une moto pour étudier un certain nombre de développements techniques fondamentaux était dû aux défis extrêmement intéressants que posent le pilotage des motos et leur position inclinée : « La dynamique des motos les plus puissantes opérant aux limites de la physique fait partie des phénomènes les plus complexes étudiés actuellement. Pour nos ingénieurs, la tâche est à la fois des plus sophistiquées et des plus fascinantes. » D'autant que ces motos exigent une construction légère et une aérodynamique soignée, d'intéressants sujets d'étude également. D'ailleurs, le directeur de BMW Motorrad, le Dr. Herbert Diess, ne le cache pas, ces recherches menées par BMW présentent un intérêt évident pour la production en série : « Des systèmes de régulation du comportement longitudinal de la moto, comme le contrôle du patinage, équiperont en série les motos puissantes dans les années à venir. Combinés à l'ABS, ils feront partie de tout un concept intégré visant à améliorer la sécurité active de ces machines. »
La gestion moteur et toute la partie électronique, tant matérielle que logicielle, sont au centre du projet. En conduisant leurs études en interne - comme dans ce cas - les ingénieurs attachés au projet peuvent amplement tirer parti de l'expérience de BMW en Formule 1 et dans le domaine électronique. Comme l'explique le Dr. Diess : « La proximité et les relations développées entre toutes nos activités de recherche et développement au sein du BMW Group constitue un énorme avantage et un élément clef de notre stratégie de développement de nos motos. »
Jusqu'à présent, cette moto prototype n'a roulé que sur les circuits d'essai appartenant à BMW. Il est toutefois prévu que dans un avenir proche, elle soit testée sur d'autres pistes fermées. Ce sont les tests fonctionnels les plus poussés dans le plus grand nombre de situations réalistes possibles qui fournissent les meilleures informations sur les interactions entre moteur, cadre, et composants électroniques. Les données comparatives ainsi obtenues permettent ensuite d'évaluer de manière très complète les capacités et possibilités réelles du prototype et l'état de mise au point des composants testés."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
10/02/2006, 09h06
houaip, j espere que ce proto cache une motoGP....car si c est le cas, Honda va avoir fort a faire face a une usine comme BMW.....
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
|
10/02/2006, 10h32
Citation:
Envoyé par chrisgaz
houaip, j espere que ce proto cache une motoGP....car si c est le cas, Honda va avoir fort a faire face a une usine comme BMW.....
|
moa j'y crois pas trop ... je dirais plutot moto de route typée sport avec peut etre une ou deux option electronique pouvant servir en course, donc pour le motogp. a voir ...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
10/02/2006, 11h02
Citation:
Envoyé par theophil
Citation:
Envoyé par chrisgaz
houaip, j espere que ce proto cache une motoGP....car si c est le cas, Honda va avoir fort a faire face a une usine comme BMW.....
|
moa j'y crois pas trop ... je dirais plutot moto de route typée sport avec peut etre une ou deux option electronique pouvant servir en course, donc pour le motogp. a voir ...
|
ce qui me mets la puce a l oreille, c est que la plupart des mto de série BMW ont un cardan comme transmission... sur la photo on voit une chaine.....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
|
10/02/2006, 11h21
Cela ressemble éfféctivement à une MotoGP où une Superbike, mais bon, ne nous avançons pas trop, c'est peut-être juste un proto d'éssais.
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
Messages: 1 359
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
|
10/02/2006, 11h32
c'est sur ne nous emballons pas, mais un autre petit detail qui peut mettre la puce à l'oreille, c'est la fourche qui ressemble fort à celle de la ducat', alors que bmw developpe depuis quelque temps le modèle telelever, qu'ils emploient d'ailleurs sur la k1200rs, la machine la + sportive de la gamme.
autre details bizzare, la transmission est passée à droite, ils etudieraient un nouveau moteur que ça m'étonnerait pas :classe:
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
|