|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
interview Hayden -
21/02/2006, 13h59
Hayden : “le temps commence à manquer”
Nicky et son équipe vont devoir redoubler d'efforts [21/02/06 - 10:30]
Nicky Hayden
icky Hayden était, depuis trois ans, le petit nouveau de l'équipe Repsol Honda, l'homme de l'avenir. La position était confortable pour l'Américain, installé dans l'ombre de ses différents équipiers – Valentino Rossi, Alex Barros puis Max Biaggi.
La situation a maintenant changé. Désormais, le débutant est Dani Pedrosa et le pilote expérimenté, leader du team, est Hayden. C'est à lui qu'incombe la charge de donner au HRC la direction à suivre dans le développement de la nouvelle RC211V.
Beaucoup de responsabilités pèsent sur les épaules de Nicky qui s'acquitte au mieux de sa mission. Mais ce n'est pas toujours facile, comme il a pu le constater lors des derniers essais de Sepang.
Tu n'avais pas l'air très satisfait à la fin des essais de Sepang...
« Non, je ne suis pas très content. Je m'attendais à être plus rapide et à avoir tout sous contrôle, mais ça ne s'est pas passé comme je le voulais. Tout ce que j'espère c'est pouvoir travailler dur et amener l'équipe là où elle veut arriver. »
Tu n'as pas un travail facile...
« Disons que nous avons eu trois journées difficiles, passées à tester les différentes motos. Avec autant de trucs à tester, on finit par ne plus trop savoir où on en est. La météo ne nous a pas beaucoup aidés non plus... je sais que c'était pareil pour tout le monde mais la pluie se mettait à tomber à chaque fois que je voulais faire des essais comparatifs. C'était un peu frustrant parce que beaucoup de questions sont restées sans réponse. »
Que peux-tu dire de la nouvelle moto ?
« Elle a beaucoup de potentiel mais les chronos viennent plus facilement avec l'autre. J'ai roulé deux jours avec la nouvelle moto et nous avons bien progressé. C'était la première fois que je pouvais passer du temps à tester le châssis et le moteur. J'ai été plus rapide que la dernière fois et c'est positif. C'est encore un prototype et il nous reste beaucoup de choses à tester parce qu'elle est assez différente de mon autre moto. J'aurais aimé avoir plus de temps pour faire des essais comparatifs. »
Tu es inquiet ?
« Nous ne sommes pas dans la meilleure position parce que le temps commence à manquer, mais beaucoup de gens travaillent pour que tout marche bien et je suis convaincu que nous y arriverons. »
Nous avons vu trois motos dans ton garage, à Sepang, et Tadayuki Okada était là pour t'aider. Avez-vous pris une décision sur la marche à suivre ?
« Oui, nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Lors de notre dernière réunion, à Sepang, après le troisième jour, nous avons pris d'importantes décisions. »
C'est ta quatrième saison avec l'équipe Repsol Honda, mais la première pour laquelle tu es chargé de l'évolution de la nouvelle moto. Comment te sens-tu quand tu te retrouves entouré de tous ces ingénieurs et techniciens japonais qui écoutent ce que tu as à dire ?
« C'est motivant de voir autant de personnes travailler pour moi, toutes dans le même but. »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2006, 14h06
merci theophil...
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
21/02/2006, 16h46
moi cette interview me donne l'impression que Hayden a un peu de mal a s'en sortir dans les réglages. Z'en pensez quoi ?
Trop de piece tuent les pieces !!! lol
difficile de faire un choix quand il y en a trop !
Va t'il sombrer dans les réglages de sa honda ???
A suivre ......
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/02/2006, 17h08
est ce qu il a assez de recul pour pouvoir faire evoluer la moto...il n a fait qu une seule saison au coté de rossi, et biaggi, tout le monde le sait, n est pas un fin metteur au point....pour moi, avis perso, il est perdu..et pour moi, avis encore perso... il n est pas LE pilote qui pourra faire evoluer la moto.....
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
21/02/2006, 17h36
+1
Mais chez Honda qui reste pour faire evoluer cette moto?
Fut un temps c'était Doohan, puis Rossi, mais là, comme fin metteur au point et avec assez de C..... pour bousculer le HRC je vois pas... un Melandri peut etre?
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/02/2006, 10h02
en toute sincerité, je pense que Pedrosa a le potentiel pour le faire... mais cette saison, il est l apprenti du HRC, il doit apprendre cette nouvelle catégorie, mais Pedrosa est un pilote honda depuis son arrivée en chapionnat du monde... il s est comment l usine fonctionne, et il a le talent pour faire avancer une moto, meme si elle n est pas aussi performante qu il le voudrait.... l année prochaine, je pense que les regles chez Honda changeront, et Hayden le sait... il doit avoir une pression sur les epaules, pourtant Pedrosa est tout petit, pas trop lourd, mais sa presence doit lui mettre une pression de fou....c etait mon avis perso...
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
22/02/2006, 15h38
je suis plutot d'accord avec toi chris...
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
22/02/2006, 15h39
putain, je vien de me relire, ça c'est du commentaire.
bref, en français est trés clair.
j'suis trop fort!!!!
ok, je sort.
|
|
|
Règles de messages
|