championnat du monde d'endurance -
18/04/2006, 14h52
Suzuki Castrol facile
L'équipe Suzuki Castrol, composée des Français Vincent Philippe et Matthieu Lagrive, ainsi que du Japonais Keiichi Kitagawa, s'est facilement imposée lundi au final des 500 kilomètres d'Assen (Pays-Bas), première manche du Championnat d'endurance. «Ce fut une course assez facile pour l'équipe. Assen est un circuit qui convient très bien à la Suzuki», a estimé Philippe, ajoutant que «les 500 km de ce week-end sont comme une excellente répétition avant les 24 heures du Mans».
Philippe avait signé le meilleur temps des qualifications sur la Suzuki numéro 1, championne du monde en titre. En tête sur tout le parcours, Suzuki Castrol s'est s'adjugé la course avec un tour d'avance sur la Yamaha Austria pilotée par le Slovène Igor Jerman et le Français Sébastien Scarnato. La troisième place revient à une autre Yamaha, celle de l'équipe anglaise Phase One Endurance (avec les Australiens Warwick Nowland et Damian Cudlin). La deuxième manche se disputera le week-end prochain pour les 24 heures du Mans.
Le classement
1. Suzuki Castrol (Philippe/FRA, Kitagawa/JAP), les 500 km (110 tours) en 3h14'59"
2. Yamaha Austria (Jerman/SLO, Scarnato/FRA) à 1 tour
3. Yamaha Phase One (Nowland, Cudlin/AUS) 2 tours
4. Suzuki Fagersjo (Hanson, Anderson, Carlberg/SWE) 3 tours
5. Kawasaki Bolliger (Saiger/AUT, Morillon, Muff/SUI) 4 tours
un peu qu il est sympa ce championnat.... manque de mediatisation..... a une époque..M6 diffusait au moins le bol d or...mais depuis quelques années...y a plus rien.....c est navrant la TV francaise par moment...non en fait...c est tout le temps navrant....arf.....
xleu, les membres du fofo attendent avec impatiençe que tu participe une fois à la course. Si tu termine bien, on te porte en triomphe, si tu termine mal, on te jette des cailloux !