Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006
Vieux
  (#1)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006 - 02/06/2006, 15h33

Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006

Première grosse cylindrée Derbi, la 659 Mulhacén fait une entrée remarquée dans l’arène des grands constructeurs. Soutenu par le poids du groupe Piaggio, auquel la marque appartient depuis 2001, Derbi prévoit d’écouler 1 600 exemplaires. Son tarif élevé et son esthétique hors normes la destinent essentiellement aux motards à la recherche d’un engin original.

Derbi annonce un poids record de 162 kg : 30 kg de moins que la Yamaha MT-03 avec qui elle partage le mono de 660 cm3. Ce moteur, largement éprouvé sur les différents modèles de la marque aux trois diapasons (lire l’essai 50 000 km, MM n° 227), affiche toujours un caractère rugueux, même si la cartographie d’injection corrigée sur la Mulhacén réduit les cognements à bas régimes. Bien agréable en ville ! La boîte a conservé un verrouillage des rapports toujours aussi approximatif. D’autant plus énervant qu’il faut constamment jouer du sélecteur, le mono n’étant pas un modèle de souplesse. 175 km/h en vitesse de pointe, c’est du moins ce qu’affiche le tableau bord « tout numérique ».

Légère déception sur le comportement routier : cette machine poids plume taillée pour la grimpette se montre moins agile que prévu su les petites routes de montagne. Les changements d’angle rapides demandent un effort au guidon. Si le comportement est sain, elle se montre moins neutre qu’une MT-03. Dans les courbes serrées, la Mulhacén a même tendance à élargir sa trajectoire. Elle requiert là aussi une attention plus soutenue que la Yamaha. Cet effet est amplifié sur chaussée dégradée, où la fourche inversée à faible débattement talonne et perturbe la précision du train avant. Enfin, le disque avant pincé par 4 pistons manque un tantinet de progressivité.

Scrambler typé dirt-track, la première « grosse » cylindrée Derbi dégage une pure émotion esthétique. L’espagnole est dotée d’une partie-cycle très virile et offre des sensations exclusives à la hauteur de son prix, plus élevé que la Yamaha.












  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006
Vieux
  (#2)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006 - 02/06/2006, 18h25

je trouve l'echapement disproportionne


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006
Vieux
  (#3)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006 - 02/06/2006, 20h18

exact, un double echappement , un de chaque coté, serait mieux
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006
Vieux
  (#4)
Bib
Permis acquis
 
Avatar de Bib
 
Déconnecté
Messages: 175
Date d'inscription: March 2006
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
Par défaut Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006 - 02/06/2006, 20h28

pareil, ils ont essayé de retrouver l'esprit dirt track, pour l'instant j'préfère la XR1000 !

mais bon avec quelque petites transfo elle peut etre sympa jpense


  Envoyer un message via MSN à Bib  
Réponse avec citation
Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006
Vieux
  (#5)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Derbi 659 Mulhacén - Nouveauté 2006 - 03/06/2006, 12h04

Pas trop mon truc.
Par contre j'aime bien l'arrière !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto