Bon tout le monde aura compris que je défends bec et ongles le gars Hayden depuis des lustres maintenant (AMA et toutes ses saisons en GP) et que malgré tout ce qu'il a pu faire ses dernières années et les moqueries que j'ai eu lu et entendu, j'ai jamais failli à ma réputation de meilleure "fan" française de Hayden
Pour moi, sa victoire à Laguna (il connaissait le circuit, oui, mais autant que les autres américains, hein !) a tout déclenché, depuis, il fait des courses très bonnes et a des résultats réguliers, ce qui lui a valu sa bonne place de 3ème l'année dernière au championnat.
Cette année, rebelote, il attaque le championnat en étant toujours autant régulier et la seule fois qu'il ne monte pas sur le podium (france) c'est parce que j'étais pas là
Nan, c'est pas ça ?? ah non, il avait un vilain virus responsable de maladies ORL. C'est pas un Dieu non plus
.
Suis OK avec les personnes qui disent qu'il lui faut systématiquement quelqu'un devant lui, ca a le don de me mettre en boule également et qu'il a vite tendance à décrocher si il sent que ca va pas être possible et s'assurer d'une place sur le podium. En meme temps, il a tellement chercher par avant à se bastonner à tout va et à finir au tas (combien de chutes ?? beaucoup trop...) qu'il doit préférer rester sur ses roues et marquer des points, logique.
Je pense que beaucoup pense que "Si Edwards était pas tombé, serait pas arrivé 1er, si les italiens n'avaient pas été blessés, serait pas là où il en ait" Mais avec des si..."Si les autres avaient été plus réguliers, Hayden ne serait pas 1er du championnat".
Quant à la guigne, ben elle peut pas toucher toujours les mêmes, malheureusement pour ceux sur qui ça tombe. C'est leur métier et doivent composer avec (guigne = pb mécaniques et blessures)
Enfin vous l'avez compris hein, Go NICKY ! (et pis même si t'es pas champion du monde, t'auras fait une belle saison, c'est tout ce qui compte !)
Ah et pis, ce que j'aime beaucoup (enfin aimais parce qu'il s'est bien calmé aussi) c'était son pilotage de "boucher", agressif, tout en glisse surtout en AMA, au début en GP.