Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Kawasaki 800
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Kawasaki 800 - 11/07/2006, 08h21

MOTOGP NewsMonday, 10th July 2006Kawasaki 800 test in August.

The
Kawasaki Racing Team is expecting to test its new-for-2007 800cc MotoGP machine for the first time in August.

A team spokesman told Crash.net that the debut test is likely to take place in Japan, but was unable to confirm the machine's main technical features. The current 990cc Ninja ZX-RR, like the
Yamaha M1, uses an inline four-cylinder engine.

At present, only
Ducati has publicly tested its 800cc racer, with rival machines expected to break cover from Brno (in late August) onwards.



En gros pas grand chose, juste que Kawa annonce qu'ils espèrent tester leur 800 en Aout et qu'ils ont deja fait des essais au japon mais qu'ils ne confirment aucune caractéristique technique.

Dernière modification par FracK ; 12/07/2006 à 12h28.
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 12/07/2006, 12h29

Oj pour les tests ou l'autre pilote....(j'ai oublié son nom...) ?
Espérons que ce soit OJ !!!!!!!!


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#3)
Carlibus
Pilote expert
 
Avatar de Carlibus
 
Déconnecté
Messages: 702
Date d'inscription: September 2005
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 12/07/2006, 13h45

c'est pas Matsudo le pilote d'essai au japon pour Kawa?
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#4)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 12/07/2006, 15h22

je crois bien que si, il me semble avoir deja lu ca quelque part, tu as probablement raison carlibus...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#5)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 12/07/2006, 15h25

Surement qu'OJ prendra la 800 en main seulement en fin d'année, quand la 1000 sera mise à la retraite.
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#6)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 12/07/2006, 18h42

Ben j'espere qu'avec le temps qu'il reste il seront près avec une bonne machine pour 2007!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 16/07/2006, 19h54

Alors que les constructeurs s'etaient mis d'accord pour que leur 800 apparaissent sur le circuit de brno au lendemain de la course ... Kawasaki dont le programme aurait pris du retard n'y sera pas ... la 800 Yamaha manquant de performance n'y sera pas ... idem pour la honda !!!
Ducati .. devait venir aussi ... mais vu les absences vont 'ils la faire tourner ??? peu probable .. chacun essayant de garder secret un maximum de chose ....
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#8)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 19/07/2006, 12h13

Micheline et les 800
Michelin se prépare déjà pour ce changement et les premiers essais avec Honda et Yamaha, ses partenaires du MotoGP, sont programmés après la traditionnelle trêve du championnat, au mois d'août.

« La dernière mutation importante, lors du passage des 500 aux MotoGP, était véritablement de taille, » indique Nicolas Goubert, responsable de la compétition moto chez Michelin. « Bien avant que nous commencions à tester avec les MotoGP, en 2001, nous savions qu'il fallait s'attendre à une augmentation très importante de la puissance, et que les caractéristiques de couple seraient très différentes. Ainsi, nous avons travaillé sur nos pneumatiques de MotoGP pendant plus d'un an avant que les motos ne courent pour la première fois. »

« Si l'on regarde les 800 cm3, ces machines demeureront relativement proches de ce que nous connaissons aujourd'hui, mais elles développeront légèrement moins de puissance et de couple, ce qui devrait les rendre moins exigeantes d'un point de vue pneumatique. Il est toujours difficile de développer un pneu destiné à encaisser une puissance supérieure, mais dans l'autre sens ce devrait être plus aisé. »

« Nous entamerons nos tests avec les 800 cm3 après l'été, principalement au Japon, afin d'évaluer les nouvelles motos avec nos partenaires. Mais cela fait un moment que nous réfléchissons à propos des 800 cm3. Même en développant les 990 cm3, comme c'est le cas aujourd'hui, nous les gardons à l'esprit. S'il nous vient à imaginer un nouveau développement qui pourrait s'avérer utile sur les 990 cm3, mais qui réclamerait six mois de développement, nous ne poursuivons pas dans cette voie. Si en revanche nous travaillons sur un aspect dont nous pensons qu'il pourrait être utile aux 800 cm3, nous poursuivons évidemment nos recherches dans cette direction. »

« Tout le monde dit que les 800 cm3 seront plus agiles que les 990 cm3, mais je n'en suis pas si sûr car les motos pèseront à peu près le même poids. Il est vrai que les moteurs devraient être légèrement moins lourds, permettant ainsi aux ingénieurs de centrer les masses où ils le désirent, ce qui rendrait les motos légèrement plus faciles à manier. Mais la différence ne sera pas énorme, ce n'est pas comme si l'on assistait à un retour aux 500 cm3 de 130 kg. »

« Nous attendons des 800 qu'elles délivrent quelques chevaux de moins que les 990, mais pendant combien de temps ? Un an, deux ans ? Il est clair que nous ne fabriquerons pas de plus gros pneus pour les 800, il n'y aura pas de changement majeur dans les profils, mais je ne suis pas convaincu que nous fabriquerons des pneus plus étroits pour ces motos. »

« Une puissance moindre devrait diminuer la température de fonctionnement des enveloppes, mais le couple des 800 pourrait être délivré de manière plus brutale que celui des 990, et il est donc difficile de prévoir la façon dont ces machines useront les pneumatiques. Si le couple est plus violent, la “progressivité” des pneus devrait être plus importante mais avec une électronique de dernière génération tellement sophistiquée, cette histoire de couple plus violent pourrait ne poser aucun souci. Nous verrons bien lors de nos premiers tests… »

Michelin Compétition
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 19/07/2006, 12h18

Un nouveau challenge donc pour les manufacturiers de pneus.

Peut être cela permettra t'il a Dunlop et Bridgestone de se rapprocher de Michelin??
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki 800
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Kawasaki 800 - 20/07/2006, 09h07

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Un nouveau challenge donc pour les manufacturiers de pneus.

Peut être cela permettra t'il a Dunlop et Bridgestone de se rapprocher de Michelin??
ou de s'en écarté...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
Présentation du Team Kawasaki Psg1 philaix Discussions, réactions - SBK 0 17/02/2006 16h41
Trois hommes chez Kawasaki FracK Dernières informations 49 22/08/2005 19h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto