Voila,
En vacances mes toujours des questions dans la tete(je vous jures ces jeunes
), par hasard alors que je reflechissais comment les ingénieurs pouvaient encore et toujours trouver des chevaux et sachant que le rendement d'un moteur ne dépasse pas 0.45 je cherches desperement ou est perdu cette énergie pour avoir un moteur avec un meileur rendement...
Il parait que l'échappement est la cause principale de ces pertes du fait que le moteur cede pas mal d'energie pour explusé les gaz par le faible diamètre des soupapes d'échappements...
Mais jamais j'ai réussi a trouver les proportion des pertes, combutsion, frottement echappement...
Bref allongé dans mon lit à regarder les étoiles je pensais encore, que faire d'autre il fait encore chaud pour dormir, et là je me dit la bielle son bras de levier sur le vilbrequin est faible, je détaille:
En me rappelant mes faibles conaissances en mécanique théorique j'ai fais le PFS(principe fondamentale de la statique) sur la bielle ce qui nous fait deux forces opposées de meme intensitées dont leurs droites d'actions est la droite passant par l'axe du pivot bielle/piston et l'axe du pivot bielle/vilbrequin
Or en continuant mon raisonnement si il y en a un
, la composante qui transmet la force execrcé par la bielle qui donne le couple au moteur par le bras de levier est perpandiculaire au segment (axe de pivot de vilbrequin axe de pivot bielle/vilbrequin.)
Or on voit bien que seul une faible partie de la foce du piston est récupérer pour le bras de le levier et que cette composante varie selon l'angle du vilbrequin.
Voila j'en suis arrivé la, pour en dire que donc finalement peut etre une enorme partie de l'enegie est perdue parce que tout simplement la caractéristique du moteur est ainsi faite qu'on ne peut pas la récupérer mécaniquement.
Ami du forum si tu as est arrivé ici, félicitation tu as reussi a tous lire, les fautes d'orthographe en bonus et en plus peu etre as tu réfléchis maintenant toi aussi a des choses dont tous le monde s'en fou allez plus que quelques lignes encore
Voila donc penses tu ami du forum que mon raisonnement est correcte??? Puis si tu as des proportions sur les pertes de ce moteur(alors fais moi en profitez)???