Francis Batta est un homme qui a de la suite dans les idées. A peine s’est-il fait
éconduire par les décideurs d’Hamamatsu concernant l’engagement de
Max Biaggi dans sa structure
Alstare, qui fait courir les
Suzuki en Superbike, qu’il y retournera le
dix sept de ce mois d’août pour représenter le projet.
Cette fois, on a les détails. Suzuki craint toujours d’avoir à ses côtés une forte personnalité au verbe dur avec les autres et indulgent avec lui-même. Surtout pour
2,5 millions d’euros annuels, à ce qui se dit.
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Mais le manager belge est têtu. Quand le résultat ne suit pas, il n’y a pas d’indulgence.
Foret en a déjà fait les frais, et Corser n’est pas épargné, malgré son titre acquis en 2005.
Cette saison, il est éteint et
Francis Batta le dirigerait vers la sortie.
Kagayama est en sursis depuis longtemps et on peut considérer son doublé victorieux de
Brno comme un réflexe post-mortem.
Un total renouvellement des effectifs serait donc dans l’idée du patron d’Alstare. A la place, il verrait bien un binôme
Biaggi-
Haga, ce dernier étant débauché à grand frais de chez Yamaha. Le tout appuyé par
Neukirchner sur la troisième Gsx/r du team.
Une belle masse salariale dont il faudra persuader les Japonais du bien fondé, et un sacré challenge en matière de relations humaines pour faire aller ces fortes têtes dans le même sens en cas d’accord.
Francis Batta aime les challenges.