Bon voici le CR de notre petite escapade à Brno.
je suis loin d'être photographe professionnel, donc un peu d'indulgence pour les photos. De plus j'ai dû faire un tri considérable car j'ai plus de 200 photos... et une vingtaine de vidéo que je dois encore charger sur le net.
Bon voila tout commence le mercredi soir par charger les motos sur la remorque et une dernière vérif des motos. Tout semble nickel!
On prépare les bagages, surtout rien oublier (j'ai vérifier au moins 5 fois pour les tickets...).
Jeudi 06h00: réveil difficile après une courte nuit. On part vers 07h00. Au programme 1050 km d'autoroute. Pff pas fun ça.
On traverse l'Allemagne sans trop de problèmes malgré quelques bouchons et pas mal de travaux sur l'autoroute. On arrive à la frontière tchèque, achat de la vignette d'autoroute.
Première bourde, on oublie d'en prendre pour les motos. (n'y ai pensé que 50 km après la frontière...
). On arrive enfin dans le patelin de notre hotel. Après 1049 km sur 1050 sans se tromper, le dernier km a été fait en 30min. Après qqes marches arrières et demi tour, on arrive enfin à l'hotel vers 19h30.
On décharge les motos et on profite enfin de la bonne bière locale:
Un bon gros dodo et prêt pour le premier jour d'essai
Vendredi 07h00:
Réveil laborieux (un peu trop forcé sur la Pilsner...
)
On met les combi et nous voila parti pour le circuit.
Après s'être trompé de sortie et chipoter un peu, on arrive enfin au parking moto pas encore trop rempli.
Ne sachant pas qu'avec nos tickets tribunes nous pouvions traverser par l'intérieur du circuit, on marche 4 bornes pour rejoindre notre tribune. Juste à temps pour les premiers essais des moto GP.
il n'y a pas encore bcp de monde ce vendredi mais le soleil est déja de la partie. Résultat: coup de soleil un peu partout!! Aie ça va faire mal dans le cuir...
Rossi semble déja dans le coup, ça promet pour les qualifs.
Samedi:
Arrivée sur le circuit (sans emcombres cette fois ci) vers 0900. On assiste cette fois ci au premiers essais 125cc. On décide de ne plus se mettre dans la tribune mais sur le talus juste ne face, d'oû la vue est plus belle.
Le matin, Rossi confirme sa bonne forme. C'est sur, ça va être chaud après midi.
Les qualifs commence enfin sous un soleil de plomb. Capi nous fait un chrono de folie au 2/3 de la séance en pulvérisant le record du circuit. On se dit que c'est plié mais l'extraterrestre Rossi nous arrache un chrono d'anthologie dans son dernier tour. Magnifique. Mes 2 pilotes préférés aux 2 premières lignes! La course s'annonce palpitante.
On décide de quitter le circuit après les qualif GP afin de se balader un peu dans les différentes boutiques.
Après quelques achats, on reprend les motos direction l'hotel.
Sur l'autoroute, gros bouchon. On remonte la file des voitures complètement à l'arrêt.
On arrive sur le lieu de l'accident. 2 camion de pompier, un hélicoptère et l'horreur, une moto renversée sur le bord de l'autoroute. Pas moyen de savoir exactement ce qui s'est passé. Après 20min d'attende, l'autoroute est enfin dégagée... On ne saura jamais ce qui se sera passé...
A suivre...