Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
CR SBK Assen - 1° partie
Vieux
  (#1)
Miss Ducati
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut CR SBK Assen - 1° partie - 06/09/2006, 15h51

Bon,ben voilà,je me lance dans la grande aventure du CR...mais dans quoi je me suis lancée moi????
Bon,je ne vais pas vous parler des résultats vu que tout le monde a pu à l'occasion les consulter sur le site officiel du SBK ou sur Eurosport.Je vais donc me concentrer sur nos journées passées au pays des moulins et du SBK!!!

jeudi 31 août:
on prend la voiture finalement,la météo est trop incertaine pour aller en moto,surtout pour les 400 bornes qui nous séparent de Charleroi à Assen. On arrive à l'hotel à Emmen (+/-80km du circuit) vers 13h,on dépose les valises et on part directement vers le circuit où il y a la présentation des pilotes à partir de 15h (une chance de voir mes pilotes préférés????)
14h15,on est au circuit,dans les paddock.Je me dis qu'on a le temps de se ballader un peu mais Stef me convainc,de par son expérience aux WDW,qu'il vaut mieux nous mettre directement à la bonne place et attendre près d'une heure,que d'arriver à l'heure et ne plus rien voir...C'est qu'il avait raison le bougre!!!!
15h,le show commence.J'ai marqué les pages de mon petit carnet pour les pilotes dont j'espère avoir une signature.Stef s'est placé plus près du podium.Notre mission:je récolte les signatures,il prend les photos. Quelle aventure! Mais j'ai mes signatures et mes photos! Il a fallu parfois jouer des coudes pour ne pas me faire piquer ma place,mais en général,j'ai tenu le coup! Par contre,je plains les pilotes: tous ces posters et casques à signer...mais une ambiance très sympatique!

Même quand il signe des authographes,il s'applique le petit Nori hein?

Yukio et Troy, toujours très simples, sympas et abordables.

Un autre Troy...mais tout aussi sympatique. Par contre,ne pas lui demander de signer une photo qui n'est pas la sienne,il refusera avec humour

Sébastien Charpentier, apparemment bien remis physiquement et moralement,ça promet du spectacle

Craig Jones (à ne pas confondre avec le stunter du même nom...n'est-ce pas mon homme?) et Steve Martin

La session d'autographe durait jusque 18h,mais nous avons déclaré forfait vers 17h, de toute façon,nous avions déjà toutes les signatures et photos qu'on voulait. En se balladant dans les paddocks,voilà qu'on croise Pierfrancesco Chili sur sa trotinette.On fait demi-tour et on lui demande si on peut prendre une photo.Alors qu'il avait déjà fait sa séance comme tous les autres pilotes,il accepte avec le sourire et me permet d'avoir une de mes plus belles photos souvenir du week-end

On se ballade encore un peu dans le paddock,puis on va à l'hospitality Ducati voir ce qu'il y a d'intéressant à voir.J'ai fait la connaissance d'un groupe de ducatiste "Monster",les MOB (monster owners belgium),ils organisent une ballade le week-end prochain du côté de Gant.Toute contente d'avoir trouvé des semblables,je leur dis que je serai de la partie.Mon homme demande s'il peut nous accompagner,réponse de l'organisateur:oui,mais tout ce qui n'est pas Ducati Monster doit rouler à la fin du groupe...un coup dur pour mon homme!!!

Vendredi 01 septembre

On arrive tôt au circuit. Au programme du jour: au matin, essais libres superstock 1000,Supersport,Superbike et enfin Superstock 600. Après-midi: premiers essais qualificatifs
Au matin,on va s'asseoir dans les tribunes au bout de la ligne de départ,devant le virage appelé "Haarbocht".Le soleil est au rendez-vous,normal,on est venu en voiture.
Après quelques tours de chauffe,Troy Bayliss nous fait déjà son show:des étincelles à chaque fois qu'il entame le virage,Fonzi Nieto lui,nous pète des flammes,toujours aussi impressionnant d'ailleurs

Alex Barros

Noriyuki Haga

Après le break du midi, on décide de changer de place et d'aller dans les tribune devant le pif-paf avant la ligne de départ/arrivée,connu sous le nom de "Geert Timmer Bocht".
La première fois que j'étais venue pour le SBK à Assen,j'avais participé à un duel d'antologie entre Haga et Vermeulen et des dépassements de feu de dieu!
Un peu avant la reprise des essais,Nori Haga va en reconnaissance du circuit,celui-ci ayant été modifié l'année dernière

14h15: les premiers essais qualifs commencent pour les Superbike. Pas de grandes actions vu qu'aujourd'hui,les pilotes recherchent surtout à trouver les bons réglages

Corser et Haga

Sur la Suzuki,c'est Neukirchner,mais sur la Kawa...sais plus!

Kagayama

Après les essais,on va à nouveau traîner du côté des paddocks.Il y a déjà beaucoup moins de monde dans la tente principale.Une impressionnante Suzuki est garée juste devant

On a même le temps de prendre les motos du show room en photo avec personne autour...enfin,presque personne

Et puis,pour les fans, on a même croisé Laconi qui a été très sympa de demander à un de ses potes de nous prendre en photo avec lui

Voilà,ce n'est que le début,mais je crois que ce n'est déjà pas mal. La suite demain si tout va bien, avec le résumé des essais et de la pole de samedi et la course de dimanche
  Envoyer un message via MSN à Miss Ducati  
Réponse avec citation
Re : CR SBK Assen - 1° partie
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 06/09/2006, 15h58

C'est qu'elle fait ça bien ma petite Miss. Une petite correction qd même, l'hotel est à 40 km du circuit et pour la kawa, c'est Laconi voyons...

Vivement la suite.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 06/09/2006, 17h12

Qu'1 mot : !!!!!!
Va y avoir des photos au dessus du lit conjugal .... Ca va s'disputer maintenant !!! Trop forte miss Ducat' !!!!
J'attends la suite !!!
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 06/09/2006, 17h56

Merci pour le CR !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 06/09/2006, 19h25

sympa tout ça

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 06/09/2006, 21h58

Super CR et super photo!!!vous avez du vous éclater la bas!!!vivement la suite du CR...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 06/09/2006, 23h15

Trop bon le CR avec des tonnes de photos !
la suite ! la suite ! la suite !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pierro
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 07/09/2006, 00h52

C'est sympa comme tout!!Chapeau!!!!!!

Vivement le prochain!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Miss Ducati
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 07/09/2006, 16h26

Bon,ben voilà, à la demande générale voici la suite de notre week-end à Assen.

Samedi 30 septembre

Lever vers 7h du mat,question d'arriver à l'heure au circuit pour le début des activités. Au programme du jour: de nouveaux les essais libres au matin puis les qualifs et la superpole après-midi.
Ayant accès à tout le paddock,nous décidons d'aller nous mettre au-dessus des box, question de bien voir les pilotes passer,au moins on est sur de ne pas les rater!!!!
Avant ça,on se risque à jeter un oeil dans les garages qui sont plus ou moins ouverts,mais défense absolue d'y rentrer,pour ça,il faut une carte Pit Lane...zut,nous n'avons que la paddock...on sait ce qu'il nous reste à faire pour la prochaine fois

En tout cas,c'est pas mal de se retrouver comme ça au-dessus des pilotes,avec un peu de chance on voit les mécaniciens travailler sur les motos pour les réglages. Par contre,en Superbike,les pilotes rentrent directement dans les box, secret total sur les manip' faites à la moto!!!

Mon chouchou: Nitro-Nori

Celui de Mr Ducati: Troy Baylisstic

Troy Corser...il cherche son guidon???

Allez,rien que pour vous: Régis Laconi

Comme jeudi et vendredi,un soleil radieux nous innonde toute la journée,il fait même parfois chaud,on se croirait en été...mais que dis-je?Nous sommes en été!!!!
Sur le programme,on nous annonce le pit walk entre 12.55 et 13.25.L'occasion pour tous de rencontrer les pilotes et encore leur demander des autographes.

Shinichi Nakatomi...promis,c'est pas avec celle-là qu'il a roulé!!!!

Le temps que je le voie,que je sorte mon appareil photo et que je l'enclenche,il était déjà presque dans sa loge...pfiou,qu'est-ce qu'il est rapide ce Nori

Celle-là,Mr Ducati ne l'avouera pas,mais suis sure qu'il m'envie un peu là...

Là,Alex n'a pas pu y échapper! Le jeudi,il n'était pas venu à la séance d'autographe,il a bien pu travailler aujourd'hui
L'après-midi,nous nous sommes réinstallés dans la tribune "Geert Timmer" pour voir les essais qualif. Troy Corser nous a fait la surprise de gagner la super pole.Mais j'ai appris que c'était un habitué,au moins il nous prouve qu'il peut toujours être en tête.En voulant être méchante,je dirais que c'est normal vu que pour la superpole,ils sont seuls sur le circuit,donc pas de danger ni devant ni derrière,hé hé.
Mais bon,félicitations quand même à Corser.
La grille de départ dimanche sera la suivante:

Corser T. - Haga N. - Kagayama Y. - Bayliss T.
Barros A. - Muggeridge K. - Toseland J. - Pitt A.
Nieto F. - Lanzi L. - Martin S. - Xaus R.
Walker C. - Fabrizio M. - Gimbert S. - Nakatomi S.
Laconi R. - Abe N. - Chili P. - Brookes J.
Clementi I. - Iannuzzo V. - Neukirchner M. - Borciani M.
Jones C. - Rolfo R. - Roberts K. - Van Beek H.(wild card hollandais)
  Envoyer un message via MSN à Miss Ducati  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR SBK Assen - 1° partie - 07/09/2006, 16h37

Oui je dois dire que je t'envie un peu pour la photo avec Bayliss. Mais bon je me rattraperai à Imola.

Allez encore un petit effort, reste plus que le dimanche à faire...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages