Bon,ben voilà,je me lance dans la grande aventure du CR...mais dans quoi je me suis lancée moi????
Bon,je ne vais pas vous parler des résultats vu que tout le monde a pu à l'occasion les consulter sur le site officiel du SBK ou sur Eurosport.Je vais donc me concentrer sur nos journées passées au pays des moulins et du SBK!!!
jeudi 31 août:
on prend la voiture finalement,la météo est trop incertaine pour aller en moto,surtout pour les 400 bornes qui nous séparent de Charleroi à Assen. On arrive à l'hotel à Emmen (+/-80km du circuit) vers 13h,on dépose les valises et on part directement vers le circuit où il y a la présentation des pilotes à partir de 15h (une chance de voir mes pilotes préférés????)
14h15,on est au circuit,dans les paddock.Je me dis qu'on a le temps de se ballader un peu mais Stef me convainc,de par son expérience aux WDW,qu'il vaut mieux nous mettre directement à la bonne place et attendre près d'une heure,que d'arriver à l'heure et ne plus rien voir...C'est qu'il avait raison le bougre!!!!
15h,le show commence.J'ai marqué les pages de mon petit carnet pour les pilotes dont j'espère avoir une signature.Stef s'est placé plus près du podium.Notre mission:je récolte les signatures,il prend les photos. Quelle aventure! Mais j'ai mes signatures et mes photos! Il a fallu parfois jouer des coudes pour ne pas me faire piquer ma place,mais en général,j'ai tenu le coup! Par contre,je plains les pilotes: tous ces posters et casques à signer...mais une ambiance très sympatique!
Même quand il signe des authographes,il s'applique le petit Nori hein?
Yukio et Troy, toujours très simples, sympas et abordables.
Un autre Troy...mais tout aussi sympatique. Par contre,ne pas lui demander de signer une photo qui n'est pas la sienne,il refusera avec humour
Sébastien Charpentier, apparemment bien remis physiquement et moralement,ça promet du spectacle
Craig Jones (à ne pas confondre avec le stunter du même nom...n'est-ce pas mon homme?) et Steve Martin
La session d'autographe durait jusque 18h,mais nous avons déclaré forfait vers 17h, de toute façon,nous avions déjà toutes les signatures et photos qu'on voulait. En se balladant dans les paddocks,voilà qu'on croise Pierfrancesco Chili sur sa trotinette.On fait demi-tour et on lui demande si on peut prendre une photo.Alors qu'il avait déjà fait sa séance comme tous les autres pilotes,il accepte avec le sourire et me permet d'avoir une de mes plus belles photos souvenir du week-end
On se ballade encore un peu dans le paddock,puis on va à l'hospitality Ducati voir ce qu'il y a d'intéressant à voir.J'ai fait la connaissance d'un groupe de ducatiste "Monster",les MOB (monster owners belgium),ils organisent une ballade le week-end prochain du côté de Gant.Toute contente d'avoir trouvé des semblables,je leur dis que je serai de la partie.Mon homme demande s'il peut nous accompagner,réponse de l'organisateur:oui,mais tout ce qui n'est pas Ducati Monster doit rouler à la fin du groupe...un coup dur pour mon homme!!!
Vendredi 01 septembre
On arrive tôt au circuit. Au programme du jour: au matin, essais libres superstock 1000,Supersport,Superbike et enfin Superstock 600. Après-midi: premiers essais qualificatifs
Au matin,on va s'asseoir dans les tribunes au bout de la ligne de départ,devant le virage appelé "Haarbocht".Le soleil est au rendez-vous,normal,on est venu en voiture.
Après quelques tours de chauffe,Troy Bayliss nous fait déjà son show:des étincelles à chaque fois qu'il entame le virage,Fonzi Nieto lui,nous pète des flammes,toujours aussi impressionnant d'ailleurs
Alex Barros
Noriyuki Haga
Après le break du midi, on décide de changer de place et d'aller dans les tribune devant le pif-paf avant la ligne de départ/arrivée,connu sous le nom de "Geert Timmer Bocht".
La première fois que j'étais venue pour le SBK à Assen,j'avais participé à un duel d'antologie entre Haga et Vermeulen et des dépassements de feu de dieu!
Un peu avant la reprise des essais,Nori Haga va en reconnaissance du circuit,celui-ci ayant été modifié l'année dernière
14h15: les premiers essais qualifs commencent pour les Superbike. Pas de grandes actions vu qu'aujourd'hui,les pilotes recherchent surtout à trouver les bons réglages
Corser et Haga
Sur la Suzuki,c'est Neukirchner,mais sur la Kawa...sais plus!
Kagayama
Après les essais,on va à nouveau traîner du côté des paddocks.Il y a déjà beaucoup moins de monde dans la tente principale.Une impressionnante Suzuki est garée juste devant
On a même le temps de prendre les motos du show room en photo avec personne autour...enfin,presque personne
Et puis,pour les fans, on a même croisé Laconi qui a été très sympa de demander à un de ses potes de nous prendre en photo avec lui
Voilà,ce n'est que le début,mais je crois que ce n'est déjà pas mal. La suite demain si tout va bien, avec le résumé des essais et de la pole de samedi et la course de dimanche