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nouveau reglement 2007 pour les pneus -
28/09/2006, 09h04
en gros :
Les pneus pluie pas de restriction.
(là il y a une définition d'un pneu pluie, carcasse, profondeur et quantité des dessins ...)
avant le debut de la saison (avant les essais IRTA) les teams doivent faire enregistrer le marque de pneus utilisés pour la saison.
Practice session/warm up + course :
14 pneus avant
17 pneu arr
(soit 31 pneus maximums )
Les pneus de chaque pilote doivent être déclaré la veille de chaque nouveau GP (essais compris) et seront marqué par le directeur technique.
Un pneu accidentellement abimé pourra etre remplacé, apres accord par un pneus identique.
Pour des raisons de sécurité si un manufacturier souhaite changer ses pneus il devra en informer le directeur technique et la direction de course pour avoir leur accord.
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
28/09/2006, 09h27
On se rapproche vraiment des réglements de F1. J'espère qu'on en viendra pas au manufacturier unique!
Sinon, pour les pneus qualif, c'est toujours d'application??? Leur nombre est t'il limité???
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
28/09/2006, 09h54
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
On se rapproche vraiment des réglements de F1. J'espère qu'on en viendra pas au manufacturier unique!
Sinon, pour les pneus qualif, c'est toujours d'application??? Leur nombre est t'il limité???
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pas un mot sur les pneus qualifs. A chacun de les gerer dans leur stock de 31 pneus
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Premier wheeling
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
28/09/2006, 10h10
Ils peuvent avoir plusieur type de gomme ?
"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE
Max #1
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
28/09/2006, 12h22
Citation:
Envoyé par Tetrelinette
Ils peuvent avoir plusieur type de gomme ?
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oui bien sur , c'est juste la quantité de pneu (sur le sec) qui est limité.
chaque team devra juste gérer au mieux ses 31 pneus entre les pneus qualif et course en fct des possibilité de T° ....
Les ingénieurs pneus vont donc devenir encore plus importnt car les pneus seront choisis AVANT les essais. Les circuits d'essais des manufacturiers en pneus auront un gros avantage. Par contre les marques non restreintre pourront avoir un coup a jouer en cas de changement climatique important au niveau du grip.
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
28/09/2006, 12h16
MotoGP introduces tyres restrictions for 2007.
The MotoGP World Championship will introduce tyre restrictions for the 2007 season - but, at present, they will only apply to Michelin and Bridgestone riders.
That's because a clause has been included which states that the 31 tyre weekend maximum (14 front and 17 rear) only applies to: "Teams that are supplied by a tyre manufacturer that has achieved at least two MotoGP race wins in dry conditions since the first race of the 2005 season."
MotoGP's third tyre supplier, Dunlop, has not taken a single win since the start of 2005 and its riders will thus be exempt from the new restrictions until it "achieves two MotoGP wins in dry conditions". This exemption should help Dunlop close the gap on its competitors and encourage new tyre suppliers to enter the sport.
The 31 dry tyres to be used during a race weekend must be made available "between 12.00 hrs. and 17.00 hrs. on the day prior to the start of official practice" when "the Technical Director will mark the tyres available to each entered rider." This means that Bridgestone and more specifically Michelin will no longer be able to manufacture new tyres overnight after gathering practice data. There will still be no restriction on the number of wet tyres that can be used during a grand prixweekend.
Finally, to avoid the type of farce seen at the 2005 US Formula OneGrand Prix - when all the Michelin shod drivers were forced to withdraw from the race, due to the risk of tyre failure caused by a tyre design error - the new MotoGP rules allow an exemption to be made "should an exceptional and unpredictable safety problem arise" whereby three additional sets of tyres (of a different construction) will be given to each rider affected, but those riders will have to start at the back of the grid.
http://www.crash.net/news_View~t~Mot...~id~138028.htm
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
28/09/2006, 12h17
En fait dunlop doit d'abord gagner 2 GP sur le sec pour etre soumis au meme regle que les autres.
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
29/09/2006, 09h29
L'info en français : (caradisiac)
Pour réduire les coûts et, les décideurs l’espèrent, aussi les performances, la règle de la limitation des pneus va entrer en vigueur dans le paddock du Moto GP à compter de 2007. Reste qu’à ce sujet, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, puisque Dunlop s’en voit exempter. Et au travers lui, tous les autres manufacturiers qui voudraient se lancer dans l’aventure. Explications.
C’est ainsi que l’année prochaine, les écuries qui auront comme gommes une marque connue pour avoir remporté au moins deux courses de Moto GP sur le sec depuis la première course de la saison 2005, seront dans l’obligation de se contenter de trente et un pneus par week-end, repartis pour quatorze à l’avant et dix sept à l’arrière.
Dunlop n’est donc pas concerné par cette nouvelle disposition. Mais le sera si l’un de ses clients remportent dans la saison deux courses sur le sec. Dans ce cas de figure, les restrictions seront applicables à l’entame du troisième Grand Prix suivant.
Par ailleurs, pour ne pas connaître un syndrome similaire qui a frappé la Formule 1 l’an dernier lors du Grand Prix des Etats Unis, il sera possible, pour des raisons avérées de sécurité, de bénéficier pour la course de trois nouvelles enveloppes. Mais le tarif en sera de partir du fond de la grille.
Les rumeurs sur les rapides rapatriements cette saison de pneus Michelin au profit de Yamaha en proie à une M1 rétive sont ici visées. Il ne faudra vraiment plus se louper dans les réglages. Un type de gomme mal choisi dès l’entame du meeting, ce sera, à présent, et irrémédiablement, un week-end de fichu.
Les pneus pluie ne sont pas concernés par cette limitation. Reste à connaître maintenant la réaction des teams. Car déjà, certains esprits chagrins font remarquer que l’exemption du Dunlop favorise surtout l’écurie Tech’3, dont le manager Hervé Poncharal est aussi président de l’IRTA.
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
29/09/2006, 11h12
Bridgestone hails new MotoGP tyre restrictions.
Bridgestone has hailed the new MotoGP tyre regulations, drawn up after discussions between all three manufacturers, as a 'significant milestone' which will help 'reduce costs and preserve healthy competition'.
The most significant of the new tyre regulations is a limit on the number of slick tyres a manufacturer can bring and use during a GP weekend. Manufacturers who have scored at least two victories in dry conditions since the start of 2005 - meaning Michelin and Bridgestone - will be subject to a limit of no more than 31 slick tyres per rider, 14 front and 17 rear, for the duration of the race weekend. There will be no limit on the number of wet tyres.
The number of dry tyres has been unlimited for all manufacturers up to now, so this new limit will alter the approach tyre manufacturers and teams adopt ahead of each race. However, riders using Dunlop tyres - which haven't won a race since the start of 2005 - will have no restrictions until they win two dry races. This 'two win rule' will also apply to any new future tyre manufacturers.
"A significant milestone was reached during the British Grand Prix in Donington back at the start of July, when all three tyre companies participating in MotoGP - Michelin, Dunlop and Bridgestone - all reached a mutual agreement and jointly signed a proposal on tyre regulations from the 2007 season," explained Bridgestone's motorcycle racing manager Hiroshi Yamada. "This proposal was submitted to Dorna for subsequent discussion with the GP Commission. Bridgestone is pleased that this joint document has been taken into consideration to implement a series of positive tyre regulations starting from next season.
"The driving force behind these regulations has been primarily to reduce costs and to enable a healthy competition to prevail between tyre manufacturers in MotoGP for the future. A reduction of tyre quantities for each race weekend will reduce production and logistic costs, while the planned testing limit will also place a greater premium on our race weekend preparation, as we will have fewer tyre alternatives at our disposal for the GP. Bridgestone will relish this extra challenge from next year, which should also further enhance the overall competition between teams and riders, particularly in light of the new 800cc era.
"Finally, a big thank you must go to Mr. Jeremy Ferguson (Dunlop) and Mr. Nicolas Goubert (Michelin) for the efforts that they both put into drafting the proposal and to Mr. Carmelo Ezpeleta (Dorna) and Mr. Takanao Tsubouchi (MSMA) for their support and guidance throughout," he concluded.
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Re : nouveau reglement 2007 pour les pneus -
29/09/2006, 11h24
Bas c'est cool en fait tous le monde il est content (les manufacturiers!) donc y'a pas à en vouloir à Dunlop!
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