Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 13h30

Gresini qui perd fortuna.
Camel qui se retire de chez Yam.
Kawa sans sponsor.
Ilmor a la recherche (désespérée ?) de sponsor pour courir l'an prochain.

Bon on parle de winston qui viendrait en motogp ... mais en dehors des cigaretiers qui vient à la moto ?
Les petroliers ? plutot bof ...

Comment peut on imaginer qu'un (petit) constructeur puisse rivaliser Honda/repsol sans sponsor ?
Bref je suis inquiet pour l'avenir ...
   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#2)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 030
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 13h58

ben écoute moi je dis plus rien car j'ai déjà plusieurs fois tiré la sonnette d'alarme ici mais on m'a dit que j'étais un pessimiste,qu'il ne fallait pas s'inquiéter,qu'il y avait les 800 cm3 qui arrive,que ça va être super etc,etc...
pourtant ça fait 30 piges que je suis les GP et je ne les ai jamais vu autant aller dans le mur qu'en ce moment.
ils veulent ressembler à la F1 seulement la F1 est beaucoup plus médiatisée que la moto donc ils s'en sortiront eux.
ils perdent les sponsors et pourtant ils continuent à augmenter les couts.
les 800 cm3,a part augmenter les budgets je vois pas l'interet.
c'est soi-disant pour la sécurité mais dans 1 an elles iront aussi vite voire plus vite et ensuite on fera quoi ? on redescendra en 500cm3 4T,ce qui augmentera encore les budgets,c'est un cercle vicieux.
en formule 1 ils ont interdit les turbos,les slicks etc,etc ....et pourtant ça va de plus en plus vite.
WCM a disparu,Tech 3 survi grâce à dunlop(pendant encore combien de temps?),D'antin est la pour garnir le plateau(pareil pour combien de temps encore ?)KTM a voulu essayer mais a jeté léponge,illmor veut venir mais n'a pas de budgets pour l'instant et aucun autre constructeur a l'horizon.
a part ça il n'y a aucune raison d'être inquiet,non,nooon,tout va bien.
   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#3)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 16h19

Desesperant le manque de sponsor vu les benefice de certaine compagnie j'espere que une grande compagnie française total elf eads ou autre chez kawa sa serait cool meme si j'aime la kawa verte sa me derengerait pas de ceder un peu d'une autre couleur pour dix miilion d'euros!!!!
   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#4)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 16h33

oui la moto n'est pas un bon vecteur de propagande. L'image véhiculée par les motards n'est pas bonne, du coup y'a personne qui prend le risque d'investir sur ce marché!
c'est toujours le même problème, les sponsors sont là pour gagner de l'argent pas pour faire vivre un microcosme...! winston camel marlboro c'est vendre des clops pas faire les affaires des teams. Si y'a pas de retour sur investissement ils se tirent .point barre!
En plus je ne vois pas Total se précipiter au chevet de TECH3 ils ne font pas d'huile pour les motos et ils ne développent pas de carburant spécifique...Bref TOTAL s'en fout de la moto!!!malheureusement car eux ils ont de la tune!!!à pas savoir qu'en faire!!
y'a bien FLEURY MICHON mais là je crois que çà s'adapte pas trop!! t'imagine NICKY HAYDEN vainqueur sur une 990 FLEURY MICHON;;;§


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#5)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 16h34

j aurais bien vu un team sponsorisé par red bull , mais ils investissent encore plus dans la F1 pour 2007 ,si la moto n attire pas les sponsors , en tous cas coté spectateurs ça a l air de plutot bien marcher , on prevoit la mort de la F1 depuis quelques années , mais cela ne se produit pas , peut etre que c est eux qui ont raison, j en sais rien. .est ce que yamaha a vendu plus de motos depuis leur sacre ?kawa vend moins de motos a cause de leur resultats moyen , j en suis pas sure , donc peut etre que les sponsors potentiels estiment que l investisement ne vaut pas le coup par rapport aux retombées.


sinon , kleenex pourrait venir remplacer camel chez yamaha pour 2007 , non je deconne
   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 17h37

De toute façon avec les lois anti-tabac, les sponsors vont disparaitres un de c'est 4. Et c'est pas plus mal, car c'est sponsors reste des vendeurs de mort. Mais j'ai pas envie de voir mon sport favoris disparaitre, alors qui pour les remplacés ?


   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#7)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 17h44

Profite en Mickey,l'état de grace se dissipera dans 5 mois .
C'est un cercle vicieux qui maintient le sponsoring à quasi rien en France:
Pas de diffusion hertzienne des GPs depuis des années,et quand c'était le cas ils étaient souvent en différé et avec des commentaires comme des lavements tièdes (pour les oreilles),donc pas de public,donc pas d'exposition des marques donc pas d'investissement de sponsors sportifs ou extra sportifs.A part les marchands de mort (cigarettiers) et encore...de moins en moins.
La moto et le sport moto ont une mauvaise image dans ce pays,et quand les médias en parlent c'est pour illustrer les accidents de la route ou les comportements d'abrutis en marge des rassemblements (Bol d'or ou Le Mans),traiter ces sujets à sensations de manière biaisée pour meubler les JT çà n'aide pas.Et quand ils en parlent au mieux c'est pour montrer des pipoles invités sur les circuits.Eh oui jamais de sponsors téléphonistes,Banquiers,télédiffuseurs ou brasseurs comme en Italie ou Espagne.
La fédé ? j'ai revé ou j'ai bien entendu récemment un de ces vaillants coureur de cocktails parlant du second titre de Seb Charpentier traiter la categorie des 600 Supersport de pas très disputée (quasiment un championnat de seconde zone quoi...) bravo la fédé! continuez à mettre en valeur nos sportifs,çà aide vachement çà.
C'est pas près de s'arranger cette histoire

Dernière modification par Big Horn ; 30/10/2006 à 17h58.
   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#8)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 18h20

Citation:
Envoyé par mickey
j aurais bien vu un team sponsorisé par red bull
RedBull est déjà présent en 125 et 250 en sponsorisant les KTM officièlle, et ils sont présent aussi en motocross avec KTM, plus la F1 donc je pense qu'ils donnent assez dans le monde du sport mécanique...pourquoi pas DarkDog???je sais qu'ils sponsorisent déjà une équipe en 600 supersport en championnat de france Open, et que ya quelques années ils sponsorisé Katia Poesgen (excusez moi pour l'orthographe du nom je ne m'en souviens plus) en GP 250 donc pourquoi pas un retour des boissons énergétique en sponso(bien que leurs budget soit minisucule comparé au cigarétier et au pétrolier mais bon...)???




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#9)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 18h30

Citation:
Envoyé par mickey
sinon , kleenex pourrait venir remplacer camel chez yamaha pour 2007 , non je deconne

Ahahah, ben non ce ne sera pas possible, Kleenex a déjà sponsorisé quelqu'un... (et ne me dit pas que son ancien sponsor était le chameau bleu.. Valentino n'aura pas Kleenex en sponsor l'an prochain GGGRRRR)




   
Réponse avec citation
Re : La moto n'interresse plus personne ?
Vieux
  (#10)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : La moto n'interresse plus personne ? - 30/10/2006, 19h01

faut pas oublier phantom , dans la serie boisson energetique qui sponsorise KR cette année.pour dark dog ils ont un team en supersport , et pas mal de chose en france , moto tour , championnat open.c est pas gagner pour trouver des sous.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Réglage suspension Stoner27 Conseils de piste 13 28/09/2006 09h30
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21
Moto, GP Etats-Unis, Moto GP theophil Dernières informations 16 13/07/2005 20h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto