Citation:
Envoyé par Valentino46
Ah la la!!!la question qui va créér des tensions... ba pour moi je dirais Valé par le talent tout simplement parce qu'il a su remonter les 51pts de retard qu'il avait au soir du GP des USA...
|
On pourrait aussi tourner le problème autrement...
Il a su remonter tout ces pts car Hayden les lui a pris sur la 1ère partie de saison
Sinon honnêtement, je pense que plusieurs pilotes ont eu leur période... Et c'est difficile de ne retenir qu'un nom.
Le champion 2006, Hayden bien sur, avec 9 podiums lors des 11 premières courses. Il a aussi remporté très facilement la BMW des essais qualifs. Puis après un gros passage à vide, il a pris ses responsabilités et ses corones pour ne rien regretter...
Rossi bien sur aussi pour sa science de la course et des remontées ahurissantes (LeMans, Mugello ou Phillip Island) malgré quelques problèmes aux essais en début de saison, il reste le meilleur pilote de sa catégorie. Par contre, il a peché mentalement lors des moments cruciaux (Estoril/Valencia) ce qui ne correspond pas à ses habitudes.
Capirossi aussi a le droit à mes faveurs car sans la chute épouvantable de Catalunya, il aurait peut-être pu viser réélement le titre. Une hargne incroyable mais un léger manque de régularité peut-être du au matériel... soit exactement les mêmes arguments que Melandri.
Donc je mettrais ex-aequo Vale et Nicky puis derrière, ex-aequo également Marco et Loris...
Les jeunes Pedrosa et Stoner après un début de saison ahurissant ont baissé pied et commis trop d'erreurs pour cette distinction.