PARIS (Reuters) - Le journal Le Parisien écrit mardi que la police a utilisé des prélèvements d'ADN dans le cadre de l'enquête sur le vol d'un scooter appartenant à un fils de Nicolas Sarkozy.
Le quotidien précise qu'une fois l'engin récupéré - dans la nuit du 17 au 18 janvier, dix jours après le vol - "les enquêteurs ont alors poursuivi leurs investigations".
"Fait rare", ajoute le journal, "un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN ont été décidés pour accélérer l'enquête."
"Cette initiative a permis de localiser rapidement trois personnes", ajoute Le Parisien, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, qui ont été mis en examen.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du ministère de l'Intérieur ou de Nicolas Sarkozy lui-même, qui était mardi en déplacement à Londres pour un entretien avec le Premier ministre britannique, Tony Blair.
Pour François Bayrou, candidat de l'UDF à l'élection présidentielle, cela montre que "nous vivons dans la France des deux poids, deux mesures".
"Elu président de la République, je ferai que les règles qui s'imposent aux uns s'imposent aux autres", a ajouté le dirigeant centriste, qui était interrogé au micro de RTL.
Selon le quotidien, qui dit citer des statistiques du ministère de l'Intérieur, sur les 85.167 vols de deux-roues l'an dernier, seuls 6.908 ont été élucidés, soit un taux 8%.
que dire face a ce genre d'abus car on est le fils de...
Je trouve ça honteux!
J'ai honte des Hommes politique.
J'ai honte de mon gouvernement que je n'ai pas choisi...
Mais qu'est-ce que cela va être en 2007 après les éléction haaaaaaaaaaaaaa